Thunderbird est déjà en cours d'exécution

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, suite à une install de thunderbird dernière version (7.0.1), je crois, j’obtiens ce message d’erreur à chaque boot:

Thunderbird fonctionne malgré tout. C’est juste que j’en ai marre de fermer ces messages. Si je ne les ferme pas il y en un de plus à chaque boot :083

Quelqu’un a déjà vu ça ?

[quote=“kmchen”]Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, suite à une install de thunderbird dernière version (7.0.1), je crois, j’obtiens ce message d’erreur à chaque boot:

Thunderbird fonctionne malgré tout. C’est juste que j’en ai marre de fermer ces messages. Si je ne les ferme pas il y en un de plus à chaque boot :083

Quelqu’un a déjà vu ça ?[/quote]

C’est pour avoir une version récente que tu as été chercher le tar car il me semble que icedove en experimental est relativement à jour ( les numéros de version ne coïncide plus il me semble ).

Sinon tu peu toujours te rabattre sur Mutt :005

Il y avait effectivement des fonctionnalités qui manquaient sur l’ancienne version (au niveau de l’agenda).

tu ne pas faire fonctionner iceweasel et thunderbird en même temps,je pense que ton pb vient de là.

Salut,

Si c’est uniquement au boot, il y de fortes chances pour que la séquence de boot le lance deux fois, vraisemblablement dans les applications au démarrage lancées par le gestionnaire de bureau, ou peut être dans etc/init.d ou /etc/gdm (pour gnome)

Stef

Merci pour vos réponses mais ni icedove ni iceweasel ne sont installés sur ma machine.
J’avais effectivement un thunderbird installé dans mon ~/.kde/Autostart.
Merci de m’y avoir fait penser.