Thunderbird ne récupère pas mes messages sur le serveur Free

bonjour
J’ai maintenant 2 machines (distantes de 2 km) l’une A sous xubuntu18.04 et l’autre B toute récente sous Buster 10.6. Très pratique quand on voyage souvent d’un lieu à l’autre
Sur B (l’ordi sous Buster) j’ai installé puis démarré Thunderbird, ce qui a créé un dossier .thunderbird dans le home. J’ai renommé ce dossier thunderbird_old et copié collé le .thunderbird de A via une clé usb, dans le home de B
pas de souci, sur B TB s’ouvre bien, tous mes messages classés en dossiers et mes carnets d’adresses / préférences sont bien là , et je peux envoyer des messages,
mais je ne comprends pas pourquoi sur B TB ne récupère pas les messages entrants sur le serveur Free ?
J’ai comparé les paramètres des 2 .thunderbird sans voir de différence . Les 2 fichiers profils.ini sont identiques, là est peut être le problème ?
Merci

Thunderbird est il paramétré pour laisser les messages sur le serveur ou les supprimer du serveur?

Si A supprime les fichiers, B ne pourra pas les récupérer

Si thunderbird version > 78

Pour ce faire il faut se rendre dans le menu " Outils " => " Options " => " Général ", défiler jusqu’en bas à droite et cliquer sur " Éditeur de configuration ", ensuite, cliquer sur " Je prends le risque " puis rechercher la clé " security.tls.version.enable-deprecated " et passer celle-ci de la valeur « False » à " True " avec un double clic.

Pour Grandtoubab : les 2 TB sont configurés pour laisser les messages sur le serveur pendant 6 jours (les allers retours entre les 2 lieux sont toujours en moins de 3 jours)
Pour Netand : je ne trouve pas options dans outils . Ma version TB est 78.4
merci

Dans Préférences j’ai trouvé configuration de connexion
[ici]( )
je n’ai rien modifié pour le moment, mais ça doit être connecté puisque j’arrive à envoyer les messages

J’ai vu ça aussi dans préférences
[ ]

J’ai trouvé l’éditeur de configuration mais la clé security.tls.version.enable-deprecated ne s’y trouve pas

Adding preferences

Fx71aboutconfig-addnewpref

To add a new preference, enter its name into the Search preference name box at the top of the about:config page. At the bottom of the search results (if any), there will be the option to create a new preference. To do so, specify the type of value that preference will store:

• String is any sequence of text
  • Number is an integer
  • Boolean is true or false

Click the Add Fx71aboutconfig-AddButton button to create the new preference and set its value. Boolean preferences are set to true by default; use the Toggle Fx71aboutconfig-ToggleButton button to change the value. For String or Number preferences, click the Save Fx71aboutconfig-Checkmark button. Click the Delete Fx71aboutconfig-DeleteButton button to discard the new preference.

Bonsoir
merci netand j’ai fini par trouver comment créer la clé, assez laborieusement parcequ’il n’y avait pas de bouton "add " ou * il fallait 1 clic droit dans la liste, créer la clé et recommencer pour changer false en true etc.
bonne soirée