bonjour
J’ai maintenant 2 machines (distantes de 2 km) l’une A sous xubuntu18.04 et l’autre B toute récente sous Buster 10.6. Très pratique quand on voyage souvent d’un lieu à l’autre
Sur B (l’ordi sous Buster) j’ai installé puis démarré Thunderbird, ce qui a créé un dossier .thunderbird dans le home. J’ai renommé ce dossier thunderbird_old et copié collé le .thunderbird de A via une clé usb, dans le home de B
pas de souci, sur B TB s’ouvre bien, tous mes messages classés en dossiers et mes carnets d’adresses / préférences sont bien là , et je peux envoyer des messages,
mais je ne comprends pas pourquoi sur B TB ne récupère pas les messages entrants sur le serveur Free ?
J’ai comparé les paramètres des 2 .thunderbird sans voir de différence . Les 2 fichiers profils.ini sont identiques, là est peut être le problème ?
Merci
Thunderbird est il paramétré pour laisser les messages sur le serveur ou les supprimer du serveur?
Si A supprime les fichiers, B ne pourra pas les récupérer
Si thunderbird version > 78
Pour ce faire il faut se rendre dans le menu " Outils " => " Options " => " Général ", défiler jusqu’en bas à droite et cliquer sur " Éditeur de configuration ", ensuite, cliquer sur " Je prends le risque " puis rechercher la clé " security.tls.version.enable-deprecated " et passer celle-ci de la valeur « False » à " True " avec un double clic.
Pour Grandtoubab : les 2 TB sont configurés pour laisser les messages sur le serveur pendant 6 jours (les allers retours entre les 2 lieux sont toujours en moins de 3 jours)
Pour Netand : je ne trouve pas options dans outils . Ma version TB est 78.4
merci
Dans Préférences j’ai trouvé configuration de connexion
[ici]( )
je n’ai rien modifié pour le moment, mais ça doit être connecté puisque j’arrive à envoyer les messages
J’ai trouvé l’éditeur de configuration mais la clé security.tls.version.enable-deprecated ne s’y trouve pas
Adding preferences
To add a new preference, enter its name into the Search preference name box at the top of the about:config page. At the bottom of the search results (if any), there will be the option to create a new preference. To do so, specify the type of value that preference will store:
- String is any sequence of text
- Number is an integer
- Boolean is true or false
Click the Add button to create the new preference and set its value. Boolean preferences are set to true by default; use the Toggle
button to change the value. For String or Number preferences, click the Save
button. Click the Delete
button to discard the new preference.
Bonsoir
merci netand j’ai fini par trouver comment créer la clé, assez laborieusement parcequ’il n’y avait pas de bouton "add " ou * il fallait 1 clic droit dans la liste, créer la clé et recommencer pour changer false en true etc.
bonne soirée