Thunderbird : notificaton en double dans gnome

Bonjour à tous,

Je redécouvre les joies de Thunderbird et je suis enquiquiné par ses notification qui s’affiche en double,

• une fois dans le “centre de notification” de gnome, par défaut en haut au milieu, et avec le design standardisé
  • et une fois en bas à droite, avec le design gris tout moche de thunderbird.

Si je désactive les notification dans édition > préférence > général > afficher un avertissement ; ni 'lune ni l’autre s’affichent.

Comment ne garder que la première ?

Merci

Salut
Les notifications peuvent etre mises dans la barre du haut avec cette extension

https://extensions.gnome.org/extension/495/topicons/

Par exemple celle de vlc quand j’écoute une radio sont bien affichées

Le design gris de Thunderbird est il du au thème utilisé? J’utilise simplement le thème par défaut Adwaita

Les notifications sont aussi paramétrées au niveau gnome

gnome-control-center

-> Notifications

merci grandtoubab,

je me suis mal exprimé je pense ;
quand je reçoit un mail la notification apparaît à deux endroits ;
une impression d’écran sera plus parlante ;

j’aimerais ne garder que celle du haut;
je pense effectivement que celle qui apparaît en bas et liée au thème de thunderbird, qui est bien celui par défaut;
tu saurais comment faire ça

Capture d'écran de 2018-05-28 18-21-11-edit

et si tu personnalises celle de thunderbird avec une durée à 0

haha j’aime bien l’idée, mais on est obligé de laissé une seconde.

par contre si on dé-coche tout, Thunderbird n’affiche plus de notification, mais gnome oui ;

Problem solved.

Merci

Cocher la petite case pour le signaler aux lecteurs du forum

Eu ?

En fait problem not solved at all :anguished:

la notification intégrée à gnome était générée par, devinez qui, gnome.
En effet, j’ai lié un de mes compte mail (google) à gnome via paramètres, donc lorsqu’un mail arrivait sur ce compte gnome me le signalait par une notification.

Mais j’ai plusieurs comptes mail, qui ne sont pas chez gmail
Évidement gnome n’envoie pas de notification pour ces comptes… même si j’ajoute le compte imap dans paramètres

Retour à la case départ donc

Est il possible de visualiser les notifications des email dans le centre de notification gnome, sans utiliser évolution ?

Merci

Ceci n’est pas exactement le même sujet.

Ce fil répond peut-être :

Pourquoi ce n’est plus le même sujet ?

Il y a plusieurs manière de poser la question ou le problème, toutes ne sont pas bonne, j’en conviens, c’est peut être le cas de mon dernier post, mais il en repartant de l’objet de départ de ce fil ça tient.

Je souhaite visualiser les notification de thunderbird dans le centre de notification gnome.
Est possible et si oui comment ?

partant de la, j’ai

• je peux visualiser les notification d’email entrant de thunderbird dans “les notficiations de thunderbird”
  • je peux visualiser les notification d’un compte gmail liée à gnome depuis paramètres > compte en ligne si je l’utilise pour le courriel, ce qui le configure automatiquement dans évolution, et envoi une notification même si évolution n’est pas executé
  • je ne peux pas visualiser les notification d’email entrant d’un compte imap/smtp tiers paramétré depuis paramètre > compte en ligne dans le centre de notification gnome, bien que ce compte soit automatiquement ajouté à évolution ; excepté si évolution est exécuté

Exactement ! C’est dans le fil proposé.

oui, donc ce sont les notifications d’évolution et non celles de Thunderbird qui apparaissent ;
or si l’on ne souhaite pas utiliser évolution, ni les compte en ligne, ça ne marche pas ;

ceci dit j’ai trouvé la solution,

• dans paramètres, si l’on a activé un compte en ligne, on désactive courriel,
  • dans thunderbird, on ajoute l’extention GNotifier

tout roule, ceci dit je suis étonné qu’il n’y ait que 8000 utilisateurs