Thunderbird profil

Tags: #<Tag:0x00007f63f3553648>

J’ai pour habitude d’avoir mon .thunderbird sur un hdd qui n’est pas dans mon /home, avec un lien. C’est peut-être pas l’Amérique mais ça fonctionne comme ça depuis un bout de temps, vu que je vadrouille de distrie en distrie… Bref lassé de mes essais gentoo j’ai réinstallé une debian, rien à signaler sauf que quand je refais mon lien .thunderbird, ce “bourri de piaf du tonnerre” me crée un nouveau profil à chaque fois. J’ai farfouillé un peu partout viré tout les dossiers qui se crées à droite… mais à chaque fois, rebelote.

salut
je sais pas ce que ça vaut, mais après une maj deb9 vers deb10 j’ai eu des problèmes avec thunderbird
pour toi je dirais de vérifier les versions de thunderbird : debian est toujorus sur des versions plus stables, donc plus anciennes

J’ai aussi essayé avec le flatpak, j’ai même commencé par celui-ci, mais voyant le problème je suis repassé sur le deb. J’ai pourtant bien supprimé tout les fichiers de config dans .cache et .config.
Il ne semble pas avoir eu ce genre de problème avant…On dirait qu’il garde en mémoire le profil qu’il a créé, maintenant il me sort

Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be messing or inaccessible

C’est bon, il faut supprimer tout les dossiers et fichiers créés à mesure et modifier les fichiers “installs.ini” et “profiles.ini” (dans le .thunderbird) pour qu’ils correspondent avec le dossier du profil d’origine.