Bonjour,
Au lancement de Thunderbird sous Debian-13, j’ai le message en anglais :
« A newer version of Thunderbird may have made changes to your profile which are no longer compatible with this older version. Use this profile only with that newer version, or create a new profile for this installation of Thunderbird. Creating a new profile requires setting up your accounts, calendars and add-ons again. »
Sa traduction automatique me donne :
« Une version plus récente de Thunderbird a peut-être apporté des modifications à votre profil qui ne sont plus compatibles avec cette ancienne version. Utilisez ce profil uniquement avec cette version plus récente, ou créez un nouveau profil pour cette installation de Thunderbird. La création d’un nouveau profil nécessite de reconfigurer vos comptes, vos calendriers et vos modules complémentaires. »
Comme j’ai mes courriels et bottins, d’affaires et personnel depuis 1998, cette alternative ne me convient pas.
Ici dans Debian je suis avec la version 1:140.12.0esr-1, et sous Kubuntu 26.04 je suis avec la version 2:1snap1-0, est que je pourrais faire passer la version 1:140.12.0esr-1 à une version 2:0 ou 2:1 dans Debian ?
Noter que pour le moment, et tant que tous les problèmes ne sont pas résolus sous Debian 13, j’ai toujours l’usage de Kunbutu 26.04 sur le même ordinateur, mais sur un disque SSD interne différent et « bootable » lui aussi !
Je préfèrerais Debian à Kubuntu dans la mesure que tous mes logiciels fonctionnent et que je peux récupérer tous mes données et fichiers.
Auriez-vous une piste de solution pour cette situation ?
Cordialement,
L’ami René