Thunderbird sous Debian [ Résolu]

Bonjour, je viens juste d’installer Debian stable, j’ai viré Evolution, je ne l’aime pas. J’ai voulu installer thunderbird, je n’y arrive pas.
Il y a d’autres programme que je voudrais installer, je vais poster plusieurs fois.
Merci de m’aider.

thunderbird sous debian se nomme icedove et s’installe comme tout paquet debian avec la commande:

ou “aptitude install icedove” si tu utilises aptitude.

Si maintenant tu veux thunderbird de chez mozilla, tu le télécharges à cette adresse:

http://www.frenchmozilla.fr/

tu le décompresses dans ton home ,par exemple,ou ailleurs,et c’est tout.

ps:icedove=thunderbird

Merci, alors j’ai deux questions complémentaires, tu vas trouver que je suis une buse :

1. j’ai téléchargé thunderbird, je ne sais pas où va le fichier téléchargé :blush: :blush: pas dans le dossier download, ni dans téléchargement ??
  2. je voudrais en fait thunderbird pour garder mes archives, que j’ai dans mon profil ubuntu, est ce possible de les importer dans icedove ?
    Merci.
    Je n’ai installé Debian que ce matin et je patauge un peu, je ne retrouve pas les logiciel auxquels j’ai l’habitude…

télécharge n’importe quoi et regarde où c’est téléchargé et tu retrouveras ton thunderbird.tar.gz

Bein, j’ai fait “locate” et ça me renvoie un message d’erreur…
J’ai impression qu’il faut aussi installer de quoi dé zipper…

excuse:je n’ai pas répondu à ta deuxième question.
Pour récupérer tes profils,mots de passe et autres favoris,tu copies/colles le contenu de ~.thunderbird dans ubuntu et tu le balances dans ~.thunderbird dans debian et si tu installes icedove c’est pareil:~.thunderbird de ubuntu dans ~.icedove de debian car icedove=thunderbird

pour détarer:

[quote=“marcastro”]excuse:je n’ai pas répondu à ta deuxième question.
Pour récupérer tes profils,mots de passe et autres favoris,tu copies/colles le contenu de ~.thunderbird dans ubuntu et tu le balances dans ~.thunderbird dans debian et si tu installes icedove c’est pareil:~.thunderbird de ubuntu dans ~.icedove de debian car icedove=thunderbird[/quote]
Ok, merci, ça va m’aller parfaitement icedove si on peu récupérer le profil…

Merci, je passe en résolu !

Génial coment j’ai récupéré tout.