Thunderbird

Bonjour,

J’utilise en débutant avec linux, " ecolution" pour ma messagerie.
Je le trouve sympa, ressemblant à microsoft Outlook mais j’en ai assez des spams.
Donc je veux retourner sur Thunderbird comme sous windows.

Je vais sur le site de Mozilla et je télécharge la version :“thunderbird-1.5.0.9.tar.gz
”.

Je passe donc en mode administarteur, je copie le fichier dans un dossier application que j’ai crée et je le décompresse en effectuant la commande tar xzvf + nom du chier … Pour le moment, tout se passe bien à priori.

Une foisdécompréssé, je lance un scrip shell nommé thunderbird, pensant qu’il allait se lancer mais … rien …

Où est-ce mon erreur ???

Quelqu’un peut me guider ???

J’ai essayé aussi un apt-get install thunderbird .
Parfait, il installe ( je ne sais toujous pas dans quel répertoire) et en console, il me lance “icedove” en anglais ??? donc je l’ai supprimer en passant par synaptic et me revoilà à zéro …

Someone help me to undertanding ???

Installe le paquet thunderbird (icedove en fait) et thunderbird-locale-fr.

Petit conseil également essaie de toujours passer par apt-get pour installer un soft plustot que de télécharger des binaires tous fait, ou même de compiler des sources.

Icedove c’est la même chose que Thunderbird… version Debian (question de droit sur le nom et le logo de Mozilla)… quand tu installes Thunderbird, (apt-get install thunderbird) il t’installe Icedove. Pour la version en francais tu dois avoir quelque chose du genre icedove-locale-fr.

Et ça roule !!

Il y a que le nom et le logo qui change !!

Ice dove est le nom pour les versions récentes de thunderbird (des questions de copyright sur le nom et le logo incompatibles avec la charte debian). Mais c’est la même chose.
Donc, pour une version récente de thunderbird sous debian, installer icedove avec synaptics, aptitude, apt-get, au choix.

Merci à tous pour ce partage d’information et bonne journée à tous …

il y a aussi sylpheed qui est pas mal si tu veux en remplacement de icedove (thunderbird).

Sinon Résolu???