Tilda et config par défaut

Bonjour,

J’ai installé sur ma Debian awesome et configuré Tilda comme terminal par défaut.

Tout fonctionne sauf une chose. Dés que je lance un nouveau terminal j’ai la popup de config qui s’affiche et je suis obligé de tout reconfigurer. J’ai remarqué que dans mon .config/tilda, il me créé un fichier de config_X par terminaux ouvert.

Est il possible lui spécifié une configuration par défaut?

Merci d’avance

Avec quelle commande lances-tu [mono]tilda[/mono] ?

Il y a peut-être un truc à faire pour le lancer en “mono-instance”.
Après avoir scruté son man, je ne trouve pas.
Pour référence: manpages.debian.org/cgi-bin/man. … &locale=en

Bonjour,

Je l’ai mis en terminal par défaut d’awesome. Je n’ai mis aucunes options.

Pour le lancer, j’ai fait juste Mod4 + Enter et ça me lance un nouveau terminal.

J’ai vu qu’il y avait une option --display mais je ne sais pas vraiment à quoi elle sert.

Ouaip, mais le problème vient peut-être de là.
A chaque fois que tu fais Mod4+Enter, il lance une nouvelle instance de Tilda.
Or, il faut juste rappeller celle qui tourne déjà.

Tilda est un terminal plutôt prévu pour être démarré en début de session, puis rappellé ensuite avec une séquence de touches (j’ignore laquelle, si c’était hyper fidèle à ioquake3 ce serait ALT+~ ou SHIFT+ESC).
Tilda n’a a priori pas connaissance du raccourci que tu as indiqué à Awesome.

Tu peux vérifier si plusieurs instances de Tilda sont lancées lorsque tu fais plusieurs Mod4+Entrée.

[quote=“Zbf”]Ouaip, mais le problème vient peut-être de là.
A chaque fois que tu fais Mod4+Enter, il lance une nouvelle instance de Tilda.
Or, il faut juste rappeller celle qui tourne déjà.

Tilda est un terminal plutôt prévu pour être démarré en début de session, puis rappellé ensuite avec une séquence de touches (j’ignore laquelle, si c’était hyper fidèle à ioquake3 ce serait ALT+~ ou SHIFT+ESC).
Tilda n’a a priori pas connaissance du raccourci que tu as indiqué à Awesome.

Tu peux vérifier si plusieurs instances de Tilda sont lancées lorsque tu fais plusieurs Mod4+Entrée.

Bonjour,

Désolé je n’avais pas vu ta réponse:

Voici le résultat après que j’ai ouvert 2 terminaux:

langly+ 2633 0.2 0.7 334944 13388 ? Ssl 14:33 0:00 tilda langly+ 2697 0.3 0.7 335040 13600 ? Ssl 14:33 0:00 tilda

Il y a donc bien plusieurs instances à chaque fois que je fais un Mod4+Enter

Je comprend mieux le fonctionnement. Je n’avais pas vu ce détail. J’ai tenté tes raccourcis clavier mais il ne marche pas. De fait je suis allé un peu plus loin. Le raccourci clavier par défaut est F2. En appuyant dessus le terminal disparaît ou apparaît et il est possible aussi de changer le terminal de bureau avec cette touche. De fait je me suis mis à l’utiliser de cette manière. Je trouve ça pratique pour mon utilisation.

Sinon je m’en suis sorti. La plus part des paramètres sont configurables en lignes de commandes. De fait je les ai ajouté à la config awesome.

Merci Zbf