Tiling et dev qt

Salut a tous.
(Desoler les orthographes je suis en vac.)

Pour ceux qui utilise le tiling comme awesome,wmii,i3 ect comment vous faite pour developper vos applications qt ou gtk ?

Je suis en apprentissage de c++ et je vais debuter d’ici normalement ce soir ou demain les applications graphique en qt.
Sur mon i3 j’arrives a mettre en floating l’application voulu mais les bourdures ect sa craint.

Si vous avez des conseils n’hesiter pas.

salut,

Je sais pas si ça peut t’aider.

Vu sur la doc i3 :

[quote]Border style for new windows

This option determines which border style new windows will have.

Syntax:

new_window <normal|1pixel|none>

Example:

new_window 1pixel

[/quote]

Peut-être en mettant new_window normal?

Si par le etc. tu parles de l’aspect gris un peu moche (qui fait penser à Windows 95) qu’on a sur les application Gtk et Qt, le moyen d’avoir un look propre est d’installer un thème.
J’ai xmonad (un tiling) et mes applis Gtk/Qt ressemblaient à ça jusqu’à que j’installe un thème (QtCurve). Pour gérer les thèmes j’ai lxappearance (pour changer les thèmes).

Par défaut les bordures sont comme sur cet image trouver sur google:
atsutane.freethoughts.de/img/i3-3.a-bf1.png

Les bordures et là où il y a le title de la fenêtre est fix, on peut juste le coloriser en fonction actif ou inactif.
De plus il n’y a pas les boutons fermer, agrandir, diminuer.

Donc en théorie je penses (pas essayer),
new_window none : comme une xmonad ni bordures, ni de titlede la fenêtre.
new_window 1pixel : pas de title mais une bordure global de la fenêtre de 1 pixel.
new_window normal : comme sur l’image bordure de chaque cotes ainsi le title de la fenêtre.

J’ai pas essayer et je ne le peux pendant encore 3 jours (je suis en vacances), j’ai dû installer gnome 3 tres pratiques, très bien foutu le systeme de clavier qui permet de régler tout au clavier (bind application, deplacement fenetre dans le meme bureaux ou vers d’autres, touches multimedia, etc)

Le seul et unique bémol, il gère que deux fenêtres à la manière tiling pour les coller à droite ou à gauche de l’écran, j’ai trouvé un application qui gère le tiling mais pas compatible avec gtk3 je vais voir à mon retour à la maison en Belgique dans 3 jours.

Diviser l’écran à 2 fenêtre coler à droite et gauche sur mon portable c’est bien mais à la maison avec mon 24 pouces je vais devoir repasser à i3 ou rester et utiliser une application pour le tiling.