time_wait - tcp/ip - netstat svp?

Bonjour :slightly_smiling:

Dans le fichier [mono]/etc/sysctl.conf[/mono] , parmi d’autres réglages, j’ai mis ceux-ci pour agir sur l’état de certains paquets tcp/ip (mon interface ipv6 est désactivée complètement) :

net.ipv4.tcp_tw_recycle = 1 net.ipv4.tcp_tw_reuse = 1

Ça agit directement sur le [mono]TIME_WAIT[/mono] des paquets et lorsque je ferme le navigateur internet, et que je fais un [mono]netstat -punt[/mono] , je n’ai aucune connexion active, c’est instantané, (il n’y a donc instantanément plus de connexion indiquée en [mono]TIME_WAIT[/mono]). Mais pas sur toutes les connexions que je viens de faire via Iceweasel, par exemple certaines connexions chiffrées affichent tout de même un [mono]TIME_WAIT[/mono] avec [mono]netstat -punt[/mono], malgré avoir quitté le navigateur, mais pas toutes les connexions chiffrées non plus… Cela arrive par exemple avec le site internet du forum Debian sur lequel vous êtes actuellement, et aussi lorsque je fais un [mono]apt-get update[/mono] (via les serveurs Debian de mises à jour des paquets), mais cela n’arrive pas sur mon site bancaire par exemple, ni sur d’autres sites à connexions chiffrées HTTPS. Ma question est : savez-vous pourquoi certains paquets tcp/ip, via certaines connexions chiffrées de certains sites, ne réagissent pas aux réglages du [mono]sysctl.conf[/mono], indiqués au dessus, en état [mono]TIME_WAIT[/mono] svp ?

Merci beaucoup…