Timer frequency a cmb?

Bonjour a tous je voudrait mettre en place un server de jeux (cs 1.6 ) sous linux. J’ai installé un server cs sous debian ca fonctionne , mais maintenant il me manque encore des informationd.

pour que les serveur sous linux soit performant il faut que le noyau tourne a 1000 hz , comment verifier que mon noyau fonction en 1000 hz .

Autre question , sur se serveur de jeux je devrait faire tourner 5 server cs 1.6 et c’est la que je ne sais pas comment faire. Comment mettre 5 serveur ( donc 5 dossier differents map etc) et que par la suite qu’on puisse acceder par server ftp.

Exemple: la personne se connecter à son ftp et arrive dans le dossier du jeux pour rajouter des maps. etc…

Merci d’avance pour l’ai de vous allez m’apporter.

guigui69

Bonjour,

C’est relativement simple comme bonjour :wink:

Dans ton /home par exemple tu créer tes utilisateurs
adduser gamer1

On ce connecte sur cet utilisateurs
su gamer1

tu télécharge le client

wget storefront.steampowered.com/down … tetool.bin

un chmod +x hldsupdatetool.bin
puis un ./hldsupdatetool.bin

yes blablabla, tu lance juste ./steam pour qu’il ce met à jour. Et après pour l’installé, tu cherche sur google, il y’a plein de tuto.

Une fois installé, tu lui met un port, le 27015 est celui par défaut. Tu recommence a zéro pour l’utilisateur 2 et tu lui colle un autre port et ainsi de suite.

Donc en fait je creer un utilisateur 1 je me connecte dessus et j’installe a partir de la. Mais le soucis c est dans les tuto pour créer un serveur il dise de se mettre dans /usr/ steam ( un endroit bien specifique.)

Je pourrait pas faire, est que l’ont peut faire une install specifique et que apres on créer un dossier cstrike (pour un utilisateur) qui est placé dans son /home et que le serveur counter strike va chercher dans son dossier cstrike de cette utilisateur ?

Et avec le ftp ne peut on pas donner des acces a different dossier. ?
Exemple la personne se connecter elle a directement le dossier game/cstrike; le dossier www etc…

Bon j’ai deja trouver comment installer les serveru dans different dossier maintenat je vousdrait mettre en place le ftp j’ai installer ncftpd mais je c pas commen il fonctionne? un petit tuto ou qq un sais sens servir ?.

Moi je colle vsftpd comme serveur ftp. Mais chacun ses gouts :wink:

Je t’ai dit /home, mais oui tu peut installé ton sereur là ou tu veut, car généralement le /home il y’a de la place.

vsftpd est plus simple ?

Comment je sais a combien la frequence de l horloge tourne sous ma version de linux ?

Certain dise cpuinfos, mais ca ne passe pas.

Je voudrait que mon poste sous linux tourne avec une frequence de timer (frequency timer) a 1000 hz. J’ai vu qu’on fonction du noyau 2.4 ou 2.6 l’un etait a 250 hz et l autre a 1000 hz.

[quote]Sujet du message: timer frequency a cmb?[/quote] Simple question :
pourquoi ce titre en anglais sur un forum qui se nomme “Debian-FR.org” :question: Si encore il y avait une raison pour la compréhension de la demande, j’admettrais mais ça n’est pas le cas.
Quelle belle langue nous avons la chance d’avoir. Heureusement qu’il y a les Québecois, les Suisses romans, les Belges, etc. , pour la défendre.
C’était ma minute de colère :blush:

Et le cmb … m’a fallu le lire 15 fois avant de comprendre … mais bon !!

sinon, pour ce qui est du timer, il te suffit effectivement de connaitre le type de noyau.
Sauf si c’est un noyau compilé par tes soins, auquel cas, c’est toi qui a décidé de la fréquence.
En tout etat de cause, il doit y avoir l’info que tu cherches dans le /boot/config-XXX de ton noyau.