tint2 et autres [ob]

Bonsoir, suite à la lecture de certains threads récents et de la lecture de certaines signatures j’ai eu envie de retenter l’expérience d’openbox avec tint2 (notamment)
J’ai suivi ces liens
phollow.fr/2009/01/openbox-le-guide/
afin de configurer Ob

Je cherche alors une barre de lancement.

Pour se faire j’ai vu, dans la partie 8, tint2 mais je ne suis pas sûr qu’il fasse cela, non ?
J’ai vu aussi pypanel et vbox mais ces projets semblent dater et non à jour ?

D’où ma question : quel lanceur d’applications paramétrable sans trop de prise de tête et encore en activité, conseillez vous ?

De plus, pour ceux qui utilisent tint2 dans le systray je n’arrive pas à avoir mon wifi (wicd), une idée ?

Thanx
Cyrille

Pour avoir wicd, il faut le lancer. Donc par exemple, dans le fichier .config/openbox/autostart.sh, tu ajoutes :

Tint2 est pas mal pourtant, tu trouvera des infos sur leur site.
Sinon, tu as fbpanel qui sera simple pour toi.

J’ai potasser leur site une partie de la soirée d’hier… Mais juste une question : tint2 permet il de créer des icônes pour lancer des applications ?

Merci pour l’astuce pour wicd !

Cyrille

Non, tint2 sert juste de barre des tâches et de systray, pas de lanceur. Pour ça tu as le menu clic droit sur le bureau, ça te convient pas ?

Si je vais faire avec,
d’autant plus de d’associer le lancement d’appli. à un bureau et AMA très intéressant.
Je vais configurer tout cela sous FreeBSD (mon gnome y est très lent à démarrer dommage) afin de disposer d’un X rapide.

Merci pour ces précisions !

PS : pour tint2 je l’ai compilé puis j’ai créé un paquet debian (pas vu de paquet dédié lenny et je ne voulais pas utiliser de fichier de preferences), vous faites comment vous ?

++
Cyrille

Pour ma part je passe simplement mon sources.list en testing le temps de récupérer le paquet, et je repasse en stable de suite après.

+1
j’ai pris celui du depot squeeze

Je remonte pour savoir si quelqu’un pouvait mettre à jour le paquet tint2 dans testing/squeeze ?

L’auteur a sorti une version 0.11 avec des nouvelles fonctionnalités pas mal.

À moins de le compiler à partir des sources fournies, non il n’y a pas encore de paquet pour la 0.11.

Sinon pour un lanceur léger et configurable tu as bashrun :wink: