Tit pépin avec compiz [RÉSOLU]

J’ai installé les drivers graphiques, ça va.

J’ai installé, grace a apt-get, compiz-core et compizconfig-settings-manager. Le cube est activé, il roule bien, quand je fais Ctrl+Alt+ les flèches il tourne, comme il se doit, mais je’ai un problème du genre majeur.

Il semble que je n’aie pas de gestionnaire de fenètres, ou alors il me manque qqch parce que je je n’ai pas de bordures autour des mes fenètre, voyez, celui avec les trois boutons minimiser, maximiser et fermer, et les bordures qui permettent de redimentionner une fenètre.

Je suis persuadé que c’est a cause de qqch que j’ai oublié d’installer, mais je sais pas quoi. J’aimerais bin savir en tout cas.

Non mais j’ai quand mème fait des gros progrès par rapport a y’a deux semaines, quand j’ai foutu a terre mon xserver… La j’ai le driver installé, un système tout fonctionnel, j’ai mème le cube, tout ce qu’il manque c’est le gestionnaire de fenètres…

Enfin merci de votre aide.

Edit: mwais, autre détail… J’aimerais le configurer pour qu’il s’allume au démarrage.

Merci encore.

salut , probleme connu mais fais voir ton xorg

shame.tuxfamily.org/repo/?cat=11

Dans le gestionnaire de configuration + effects, as-tu coché la case “décoration de fenêtre” ?

Bon, j’ai fait quelques opérations du genre “essayer d’installer le métapaquet compiz-fusion-gnome” “essayer de le désinstaller parce que c’étais foireux”, “réinstaller compizconfig-settings-manager pour voir ce que ca fais”, et la ça marche.

Ah oui, dernière chose, comment je fais pour que compiz démarre a la place de metacity?

Pour que compiz démarre, il faut lancer compiz --replace.

Mais le mieux AMA, c’est d’utiliser fusion-icon :

Et de lancer fusion-icon au démarrage. Sous gnome, c’est dans Paramètres > Préférences > Sessions > Sessions au démarrage

Une fois lancé, fusion-icon lance compiz et t’affiche une petite icone dans la zone de notification. En cliquant sur cette icone, tu peux switcher entre metacity et compiz et entre gtk et emerald.

J’ai eu aussi quelques problèmes avec les décorations de fenêtres et compiz. Parfois la décoration de fenêtres se lançait mal, et je me retrouvais dans la même situation. Dans ce cas, j’utilisais fusion-icon pour relancer le décorateur de fenêtres justement.

fusion-icon
viewtopic.php?f=3&t=18723

edit: là je suis très long a la detente :blush:

Mmhhhhh… Je m’attendais plus a un bidouillage de fichier configuration pour lancer Compiz a la place de Meta, mais fusion-icon, c’est une bonne idée.

Merci.

Wow, supercool, ca marche.

Merci beaucoup.

hors sujet mais je vois pas l’interet d’utiliser fusion-icon perso.

tu kill -9 ton compiz-manager et le start ca te fais la meme chose.

bash: compiz-manager: command not found

[quote=“byx”]hors sujet mais je vois pas l’interet d’utiliser fusion-icon perso.

tu kill -9 ton compiz-manager et le start ca te fais la meme chose.[/quote]
oui… peut-être…
on peut aussi utiliser lynx ça fait la même chose que iceweasel :mrgreen:

Je suis tombé sur le manager de thèmes Emerald, je m’amuse comme un tit fou.

certes. mais installer un paquet qui fait juste 2 actions de base qui va bouffer de la ressource (!) et peut aussi foirer mes dependances compiz, tout ca pour un truc pas bien utile.

apres c’est la porte ouverte a toutes les fenetres.

Bin, mon ordi est assez rapide, alors pour ce qui est de la consommation ressources, c’est pas un gros prob’, a part accélérer de 30 secondes le moment ou le ventilo accélère…

P.S.: Désolé, j’avais oublié de signaler le problème résolu… Grace a fusion-icon.

Merci.