C’est aussi mon avis.
Ma politique comme “membre”, est simple : si le titre n’est pas assez explicite, je passe mon chemin.
Comme administrateur, je me dois de mettre en garde l’auteur sur ce risque et l’absence de réponses qui en découlera.
Si tout le monde faisait ainsi (ne pas donner de réponse) l’auteur se poserait ptet des questions et compléterait le titre de sa demande.
[quote=“debianhadic”]Alors la, c’est pas très classe, avez-vous déjà essayé d’écrire (n a b u z é) ? sans les espaces évidemment … Placez le dans un message et regardez le résultat !
EDIT de ricardo :
nabuzé
EDIT 2 :
C’est un vieux truc, faudra que j’aille y voir mais pas le temps en ce moment.
[/quote]
Done.
Mouai bon …
Le souci , le français et les fautes … sujet explosif … pourquoi ?
Celui qui est presser bien souvent celui qui poste et qui a des difficulté dans ce domaine, ne va pas passer 2 jours a rédiger son post, mai cherche plutôt un re-lecteur/corrigeur. Bien souvent introuvable…
Celui qui a de la faciliter n’est pas a l’abrit non plus.
on peux aussi faire 2 monde, un forum pour ceux qui fond sans fautes. et un pour ceux qui peuve en faire. je pense que celui qui serai sans fautes aurais du merite et lisible, mai avec certainement moins de poste que l’autre qui évidement ilisible.
Sujet explosif donc…
Quand aux titres en 3 mots … [Help] [sos] . Placer un lien expliquant comment si prendre c’est une bonne chose. je proposerait par contre une coche dison “mauve”? (semblable a la coche verte pour les réponse , pour dire de manière visible que le post à été signaler,
sa permettrai de faire un tris a l’affichage de la branche Support
informer les gens reste possible mai très difficiles,
Ceux qui veule(hum oui bon… disont ne fond pas exprès…) poster certe de manière appropriée, [[puisse le faire…]].
Passer donc sont chemin tout droit sans rien dire mene aux double post …
Jute coller le lien +en 2 mots. Est - ce la mer a boire de mettre 1 lien + 2 mots ? je ne croit pas ?! Si ???
Si c’est pas corriger dans un temps donner dison 24h, c’est a l’admin de prendre les chose en main .
Passer son chemin reste aussi une solution . si on reconnais que l’auteur est toujours le même.
faire un vote la dessus, ne sers a rien, car il faut prendre le problème dans son ensemble et pas seulement la partie la plus évidente.
Salut,
Ce combat me fait un peu penser à Don Quichotte… Va savoir pourquoi.
C’est perdu d’avance, ou il faudrait imposer des cours de “forum” à nos chers enfants…
Salut,
A l’ère de la tablette numérique dès la maternelle, vous n’allez pas imposer aux utilisateurs à lire le mode d’emploi, non
Salut,
Celle là :
Elle est parfaite pour alimenter les fortunes debian-fr, non ?
@ ggoodluck47 : je viens justement de télécharger doudoulinux, une distrib’ pour les enfants . Je m’en vais de ce pas la tester en live !
Re,
Chaque fois que tu fournis un jouet à un enfant demandes toi ce qu’il pourra “inventer” en l’utilisant. S’il n’est que simple spectateur, un paquet de bonbon est largement suffisant.
Ceci n’engage que moi
Le problème c’est surtout qu’il y’ait besoin de règle alors qu’indiquer un titre explicite sur le sujet abordé me parait nécessiter plus de logique que de rigueur.
Et quand on est pas logique, on lit pas les règles avant d’utiliser un truc, ça se tient.
Je le dis et je le répète une fois de plus :
Si PERSONNE ne répondait à une demande dont le titre est insuffisamment explicite, le demandeur comprendrait vite que la cause de non-réponses lui est imputable.
Perso, dans mon rôle de modo, je réponds, mais seulement dans le sens précité :
"Titre insuffisamment explicite"
Rien d’autre.
[quote=“ricardo”]Je le dis et je le répète une fois de plus :
Si PERSONNE ne répondait à une demande dont le titre est insuffisamment explicite, le demandeur comprendrait vite que la cause de non-réponses lui est imputable.[/quote]
Si les gens savaient faire une auto-critique le monde irait nettement mieux
[quote=“ricardo”]Perso, dans mon rôle de modo, je réponds, mais seulement dans le sens précité :
"Titre insuffisamment explicite"
Rien d’autre.[/quote]
Par contre avec ce genre de message on passera pour des ayatollahs mais certains comprendront Je ferais tout de même une phrase avec quelques marques de politesse, histoire que le message passe mieux, ainsi qu’avec un lien vers la règle qui stipule d’être explicite sur le problème rencontré.
Je te trouve bien gentil : je me contenterais de poster le lien en question !
Enfin, si je postais quoi que ce soit…
[quote=“Coq”][quote=“ricardo”]Perso, dans mon rôle de modo, je réponds, mais seulement dans le sens précité :
“Titre insuffisamment explicite”
Rien d’autre.[/quote]
Par contre avec ce genre de message on passera pour des ayatollahs mais certains comprendront Je ferais tout de même une phrase avec quelques marques de politesse, histoire que le message passe mieux, ainsi qu’avec un lien vers la règle qui stipule d’être explicite sur le problème rencontré.[/quote]
La “petite phrase avec quelques marques de politesse” devient vite une corvée quand c’est 10 par jour.
J’avoue être lassé de ces répétitions…
Surtout quand tu t’aperçois que 9 fois sur 10 personne n’en tient compte…
D’ailleurs il n’y aurait pas moyen d’avoir des modèles de réponses toutes faites disponibles pour la modération ?
C’est ce que j’allais dire, et oui c’est possible.
Salut,
C’est ce que j’allais dire, et oui c’est possible.[/quote]
La difficulté c’est de modérer pour que notre site ne devienne pas comme certains que je ne nommerait pas, dont j’ai parfois besoin, où je ne vais que la peur au ventre
C’est ce que j’allais dire, et oui c’est possible.[/quote]J’attends ta solution pour juger si c’est valable chez nous.
Il y a celle que j’emploie pour certains sites : des lignes sur un ‘gedit’ ou autre ‘Kate’ ouvert en permanence sur un bureau : copié et collé où il faut. Ça demande quand même plusieurs actions.
C’est ce que j’allais dire, et oui c’est possible.[/quote]J’attends ta solution pour juger si c’est valable chez nous.
Il y a celle que j’emploie pour certains sites : des lignes sur un ‘gedit’ ou autre ‘Kate’ ouvert en permanence sur un bureau : copié et collé où il faut. Ça demande quand même plusieurs actions.[/quote]
Il me semble pourtant que les réponses automatique accessible uniquement pas une classe d’utilisateur doit-être possible à mettre ne place sur le forum.
En tout cas ça existe sur Fire Soft Board en version 2.O reste à voir si ça n’existe pas si un codeur qui à le temps se permette de proposer cette fonction à ed pour un test.
Je n’ai jamais rien vu de tel dans le panneau d’admin mais je n’ai pas cherché spécialement.
La seule chose qui pourrait se rapprocher, c’est de remplacer un mot par une phrase mais je ne pense pas qu’elle puisse être très longue ?
EDIT :
Ben si, ça fonctionne
Je m’occupe de ça demain.
Ce mod pour les utilisateurs du forum support: forums.phpbb-fr.com/base-de-donn … 44557.html
Pour qu’ils aient un message préformaté pour ne pas oublier de renseigner la version du noyau, la branche de debian etc etc…
Celui-là pour le problème abordé: forums.phpbb-fr.com/base-de-donn … 66562.html
On l’utilise au boulot pour avoir des messages préformatés pour les mises à jours de programmes (quoi, où, qui ça impacte etc…), le préformatage pour un appel ouvert chez telle société ou telle autre (contact, n° de ticket etc…)
Le premier est assez “lourd” car un rappel à chaque nouveau fil pour un ancien de 5 ans, ça va le gonfler.
Le second date de 2009 et les liens sont morts.
Ce n’est pas un rappel des règles, c’est un gabarit de message. Les champs à renseigner commun à toute demande de support pour éviter les oublies et, à force, d’avoir très vite les infos intéressante pour aider pour le helper vu que toutes les demandes seront formulées de la même façon.
exemple succinct:
[quote]noyau:
environnement:
problème rencontré:[/quote]
Bien-sûr la demande d’info à renseigner pourrait être extrêmement précise si toutes les demandes n’étaient pas en vrac dans une seule section, mais je ne crois plus au père Noel