Titres dans SD y en à marre!

Salut,

Je vais sans doute dire une bêtise mais tant pis : Un certain nombre de ces renseignements ne peuvent-ils être en cookies puisque la solution “dans la signature” ne fonctionne manifestement pas ?

Essayez un peu de collecter des infos sur ma machine et mon système à mon insu et je me barre pour de bon ! :013
On n’est pas sur un forum Google ici, rogntudjeu !

Re,

Non, j’imaginais un questionnaire à remplir volontairement, comme ma signature, mais qui éviterais de redonner à chaque fois la description complète de mon matériel :slightly_smiling:
Mais ce serait ceux qui n’ont pas ou peu besoin d’aide qui le rempliraient et pas ceux qui le devraient :laughing:

Autant pour moi :blush:

[quote=“ggoodluck47”]j’imaginais un questionnaire à remplir volontairement, comme ma signature, mais qui éviterais de redonner à chaque fois la description complète de mon matériel :slightly_smiling:
Mais ce serait ceux qui n’ont pas ou peu besoin d’aide qui le rempliraient et pas ceux qui le devraient :laughing:
[/quote]
Bah, une signature quoi ? :mrgreen:

La seule solution viable à mon avis dans tout ce qui a été proposé reste le boycott des sujets dans lesquels on sent que le demandeur ne fait aucun effort.
S’ils veulent un service consommateurs, je veux bien le faire, mais aux tarifs d’un service consommateurs ! :whistle:

[quote=“vv222”]Bah, une signature quoi ? :mrgreen: [/quote]Z’êtes mignons avec cette histoire de config dans la signature… faudrait voir à augmenter un peu le nombre de caractères “limite” dans mon cas… :005 :whistle: :005

Comment qu’on fait quand on a… oulaaa j’ose pas compter… :005 :119 :005 (pas toutes démarrées en même temps… mais en “roulement”… suivant l’humeur, l’utilité…)

Quant aux demandes fantaisistes ou incomplètes, pour les premières, passer son chemin, pour les deuxièmes, suivant l’humeur, demander des précisions (avec plus ou moins d’ironie… :whistle: ) ou retour à la solution “1”… :075

édit: [quote=“vv222”]S’ils veulent un service consommateurs, je veux bien le faire, mais aux tarifs d’un service consommateurs ! :whistle:[/quote] :clap: :dance: :clap:

:006

Essayez un peu de collecter des infos sur ma machine et mon système à mon insu et je me barre pour de bon ! :013
On n’est pas sur un forum Google ici, rogntudjeu ![/quote]
Une remarque: les cookies ne collectent strictement rien, c’est juste un enregistrement qui est envoyé à chaque connexion. À ce titre, la signature est plus contraignante car là les informations sont effectivement conservées sur le serveur ce qui n’est pas le cas pour les cookies. Le danger des cookies résident dans le fait qu’on peut t’identifier sans que tu n’en ais conscience comme par exemple sur ce forum lorsqu’à chaque fois on ne te redemande pas ton mot de passe pour te mettre sur ta session. Si tu es hostile aux cookies, il te faut taper ton mot de passe à chaque fois. Si tu es hostile à la rétention d’information par le site, il te faut supprimer ton compte ou pour le moins ta signature.
(Par ailleurs, dès que tu te connectes sur un site, on a déjà beaucoup de renseignements sur ton système par les logs)

Sinon sur le fond, vous voulez que ça soit quoi ce forum: une clinique froide mais efficace ou chacun vient, expose son pbm et reparte ou un lieu un peu bordélique certes mais où on n’ait pas l’impression de déranger en ouvrant un fil? Si une question est mal posée ou si on est mal luné ou si on n’en a pas envie, on n’y répond pas point barre.

[quote=“fran.b”]
Sinon sur le fond, vous voulez que ça soit quoi ce forum: une clinique froide mais efficace ou chacun vient, expose son pbm et reparte ou un lieu un peu bordélique certes mais où on n’ait pas l’impression de déranger en ouvrant un fil? Si une question est mal posée ou si on est mal luné ou si on n’en a pas envie, on n’y répond pas point barre.[/quote]
J’aime :023

Salut,

• 42

Le retour aux sources ! : " debian, le système d’exploitation universel "
Et bien sûr que c’est pas évident d’être universel !!!
Mais c’est le mission que vous acceptez en installant une debian … 8)

Mission impossible ? -> youtube.com/watch?v=nZPpp51gVDc :030

Sinon, c’est quand même rare les fois où les demandeurs ne fournissent pas les informations d’eux même , non ?
édition : et peut être ils viennent de windows ou autre, et n’ayant pas l’habitude d’utiliser debian, genre un(e) débutant(e) .

:114

« Où va-t-on papa ?
Je n’sais pas mais on y va
De qui descendons-nous maman
Pour être aussi condescendants ?
Où va-t-on papa ?… »

Je pense que tu les auras reconnus. :wink:

J’hésitais entre La tordue, les Têtes Raides ou Les ogres de Barback (je visais ces derniers surtout). Finalement c’est les premiers… :slightly_smiling:

La fonction recherche impose trois caractères minimum …

La section Support Debian, Non ! [size=150]?[/size] :smiling_imp: :013 !

Un seul put*** de caractère suffit! :smiling_imp:

Salut,

Et ils ont raison, puisqu’il y a toujours quelqu’un pour leur donner quand même une réponse.
Je sais pas qui des deux est le plus à blamer :mrgreen:

Il y a un certain absurdistan qui vient de titrer par un simple et absurde « ? ».
Les titres ésotériques, je passe mon chemin, na !

Yop !

Je suis personnellement plutôt pour les titres courts et concis.

En effet, ne mettre que des mots clés résumant le sujet est pour moi le but du titre. Pour les détails, on lit le sujet en soit ^^

Attention, je ne cautionne absolument pas les titres comme : “imprimante” ou bien encore “?” (Que j’ai vu il y a peu ici -_-)

[quote=“An0nym”]Yop !

Je suis personnellement plutôt pour les titres courts et concis.

En effet, ne mettre que des mots clés résumant le sujet est pour moi le but du titre. Pour les détails, on lit le sujet en soit ^^

Attention, je ne cautionne absolument pas les titres comme : “imprimante” ou bien encore “?” (Que j’ai vu il y a peu ici -_-)[/quote]

Vous êtes bien bon, mon brave :013

Perso, je m’en tape des considérations un peu trop psychorigides!
Quand je vois une question dont je connais la réponse ou si je peux donner une piste je le fais.
S’il y a un problème de forme dans l’énoncé de la question je me permet de le faire remarquer a l’auteur qui en fera ce qu’il en veut… mais bien sur si par la suite il ne prend aucun compte des remarques qui lui sont faites c’est autre chose! …mais tomber abraracourci sur un nouveau venu au premier pet de travers est juste débile!

“débile” est un terme un poil insultant, il serait préférable, à l’avenir, que tu emploies des expressions plus modérées, merci !

“débile” est un terme un poil insultant, il serait préférable, à l’avenir, que tu emploies des expressions plus modérées, merci ![/quote]

Objection votre honneur : je n’insulte personne, je qualifie un comportement.