Tjs rester en testing

Bonjour

Sarge est actuellement en testing donc il y a les dernieres versions des logiciels (ou presque) mais si j’ai bien compris Sarge va devenir stable donc va etre freezer un moment et donc va devenir apres comme woody c’est a dire avec les anciennes versions
J’ai installer Sarge mais comment tjs rester en testing ? car actuellement je met a jour ma sarge mais apres ? quand elle sera en stable , je devrais faire comment pour rester en testing ?

Merci

explores les sources notées “sarge” de ton sources.list, regardes directement sur les sites si il n’y à pas un lien symbolique “testing” qui pointe sur sarge, et si oui, modifies les lignes correspondantes de sarge en testing.
Le jour de la migration, il faudra penser à faire un apt-get dist-upgrade.
Celles que tu ne peux pas modifier parcequ’il n’y a pas d’equivalent testing -> sarge, il faudra les mettre en dur en sid (la nouvelle testing), le jour de la migration…
Sinon, si tu as une directive
APT::Default-Release “sarge”;
dans un /etc/apt/apt.conf ou dans un fichier de /etc/apt/apt.conf.d, il faut penser à la reconfigurer en “testing”.
Mais bon, pour l’instant, je n’ai entendu parler d’aucune date de migration. Vu comment les GNUs sont conservateurs et precautionneux, ca va peut etre durer encore…

ou si tu veux avoir toujours les dernieres versions des packages tu passes en debian SiD (c’est ce que j’ai fai) au risque d’avoir des packets assez instables mais bon, en general c’est bon :wink:

si tu veux passer en sid tu edite /etc/sources.list et tu remplace tout par quelque chose comme ca lol (ca c’est le mien)

[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian-non-US sid/non-US main contrib non-free
deb APT.PGPackages.Org/debian sid main contrib non-free
deb Helix.Alioth.Debian.Org/deb sid main non-free
deb Studhome.RRZE.Uni-Erlangen.DE/~s … erm/debian sid main
deb-src APT.PGPackages.Org/debian sid main contrib non-free
deb Kopete.Creativa.CL/debian/sid ./
[/quote]

puis tu fait
update

dist-upgrade

[quote=“BoOmSlAnGz”]ou si tu veux avoir toujours les dernieres versions des packages tu passes en debian SiD (c’est ce que j’ai fai) au risque d’avoir des packets assez instables mais bon, en general c’est bon :wink:

<…>[/quote]
Ce n’est pas la question :laughing:, le problème c’est de rester TOUT LE TEMPS en testing.
Et actuellement, quoi que tu en dises, la testing, c’est la sarge :slightly_smiling:.

merci