Todo liste

Salut,
je suis à la recherche d’une petite appli permettant de gérer des listes de choses à faire. L’appli tudu sous linux me convient très bien mais je cherche du multiplateforme pour pouvoir l’utiliser sous windows au boulot (en attendant que l’éducation nationale passe au libre!)

Alors :
1 - Connaissez vous une appli de ce genre multiplateforme et très facile à utiliser? (le org-mode d’emacs irait bien mais j’ai pas envie d’apprendre les raccourcis, la gestion de tâches sous lightning est trop rudimentaire à mon gout (pas de groupe de tâches possibles)).
J’ai juste besoin de pouvoir grouper des tâches (pas besoin de gestion dans le temps).

2 - Si non, quel serait le langage idéal pour programmer une petite appli multiplateforme? (j’avais penser a xul + javascript mais peut être il y a plus léger?) Une appli en console irait aussi mais sous windows je sais pas comment on peut lancer ça…

bonne journée.

Zim gère les liste de trucs à faire et fait un peu plus que ce dont tu as besoin. C’est un bloc-note amélioré avec possibilité de hiérarchiser tes notes, les lier entre elles, insérer des URL, mettre du gras, du souligné, des listes, des TODO qui seront regroupés, une petite gestion de calendrier etc…

aptitude install zim et un installateur windows est semble-t-il dispo mais j’ai pas testé.

zim-wiki.org/index.html

Ça se prends en main très vite et c’est pratique, je l’utilise quotidiennement. Tu peux aussi exporter vers de l’HTML. Tes données sont stockées dans une arborescence de fichiers texte, facile à déplacer/sauvegarder/synchroniser avec rsync ou autre.

Pour les news de la version windows:

code.google.com/p/zimdesktopwiki-windows/

[quote]Status:
* App is usable
* Can be copied to and run from a thumbdrive after installation
* Installed app includes a complete minimal copy of Perl + GTK, weighing in at over 70MB – needs to be pared down and compressed
* At least one core plugin (spell check) fails
* Some cosmetic issues
* Hope to have it ready for end users plus thumbdrive-ready distribution for portableapps.com by March 2009 [/quote]
En gros ça marche, tu peux balancer le machin sur ta clef USB et ça marche ailleurs, ça prends un peu de place (70Mb) car il faut mettre Perl+GTK, le plugin de vérification orthographique ne fonctionne pas et il devrait y avoir une version “portable” bientôt. Que des bonnes nouvelles quoi.

[EDIT] Je viens de réaliser qu’il lit les man-pages, pratique pour suivre les liens entre pages de manuels avec un clicquodrome qui pèse pas lourd. zim --man apropos

Chez Free, le nouveau webmail fait très bien tout ça, en plus du serveur mail.
Zimbra est le nom.
http://www.zimbra.com/

c’est du minitel 2.0 ce service mon cher ricardo :wink:

merci Ricardo mais zimbra me parait un peu lourd! :slightly_smiling:

je vais me dépatouiller avec zim.

Par contre si vous avez une réponse ma deuxième question ça m’interesse. J’ai des idées de programme mais je sais pas trop en quel langage coder pour que ce soit multiplateforme.

Java ou python à la rigueur, non ?

pourquoi pas. Mais ça marche comment pour faire des applis graphiques avec ces langages? J’ai des rudiments de java mais python je connais pas.
On m’a dit que la librairie Qt était libre et multiplateforme, elle est utilisable avec python ou java? (je mélange un peu tout mais c’est pas clair dans ma petite tête :open_mouth: ).

Bonjour,

pour du portable

tudu list
app.ess.ch/tudu/welcome.action

tu peu la télécharher sur source forge et l’installé sur ton pc windows ou linux
mais il te faudra installer tomcat ou un autre application server java (jboss, websphere, …)

ou tout simplement te servir du lien ici plus haut