TOLERANCE ? Pour les Windosiens en migration ?

[quote=“davidovski”]Merci beaucoup beaucoup pour ton aide précieuse Anatomic.
Jean Claude ? Jean Charles ? Jean Christophe ?[/quote]
Une petite recherche ? :slightly_smiling:

Il n’y a pas assistanat d’employé, et ce n’est pas forcément Microsoft. Je disais en pensant à une remarque de mattotop sur certaines personnes venant d’Ubuntu.

Le message est clair. J’ai l’impression d’être mis au rebus, catalogué de Windosien Ubuntunien. Je ne vais pas ré-argumenter ce post.
Toutes mes convictions sont déclinées au début de celui-ci.

Beaucoup de Windosiens vont demander de l’assistanat. Je souhaite que la communauté du libre soit tolérante, je l’ai déjà expliqué nous n’avons pas tous le temps de nous prendre la tête et nous voulons du fonctionnel.

Le matériel hardware et logiciel évolue, évoluons aussi.

Je l’ai déjà expliqué également, les membres de la communauté du libre n’ont pas tous le temps de se prendre la tête non plus.

Perso, je trouve que linux s’est énormément simplifié par rapport à avant. Il n’y a pas de raison que les newbies ne fassent pas d’efforts non plus. C’est en forgeant que l’on devient forgeron.
Ça doit aller dans les 2 sens.
Mais c’est un débat qui n’a pas sa place dans ce thread.

Ce n’est pas parce que matt a dit ça qu’il va te jeter dès que tu vas poster sur ce forum. Sauf si tu postes au secours sans détailler pourquoi.

Bonjour,

Je vais prendre de risque de te répondre en essayant d’être clair sur les différents points que tu aborde.

Dans ce que tu appelles la communauté du libre, personne n’est mis au rebus ou catalogué. Il suffit juste d’être attentif aux différentes réponses que tu reçois (de suivre certaines discussions). Moi par exemple j’avais un problème avec le pilote nvidia. J’ai envoyé mon message d’erreur j’ai fais des recherches en parrallèle, et hier, problème résolu (tiens d’ailleur il faut que je pense à mettre [résolu])
Je crois que Titre explicite + Message clair + Copie de fichier *.log ou .conf ou autres = réponses claires, solutions efficaces.

Il faut arrêter de parlé d’assistanat ! Restons plutôt sur le terme d’entre-aide qui est mieux adapté à la communauté. Perso, mon wifi j’ai réussi à l’intaller grâce à un Tutoriel que j’ai trouvé sur le site d’ubuntu-fr. Je me suis mis à linux réellement il y a 2 mois et j’ai wifi+3D+beryl donc je pense pouvoir dire que les tutos ne sont pas difficiles que ça. maintenant c’est vrai que lorsque l’on sort de $mopuiM il faut changer aussi de façon de voir son O/S. l’avantage est là : tu vois tout ce que fais ton système. Et ça c’est une source d’information primordiale en cas de bug. Il faut aussi envoyer les rapports d’erreurs via “Bug Buddy” pour faire avancer l’O/S. L’aide fonctionne dans les deux sens.

Je pense qu’elle l’est déjà bien plus que tu ne le crois. Il y a des centaines de personnes qui bénévolement offre leurs aides. après c’est la personne qui demande de l’aide qui elle, doit être tolérante (parfois il n’y a pas de solution au problème). Je crois que les personnes venant de $mopuiM son comme leur précédent O/S ,fermés. C’est bien de venir dans le monde du libre, mais il n’y a pas que le sytème qui doit être libre, l’utilisateur aussi.

Ca c’est vraiment dommage de ne pas avoir de temps parce que du temps pour comprendre il en faut. Chercher, lire, tester, poster, sans ça tu ne pourra jamais convaincre qui que ce soit de la fiabilité de ton O/S par ce que tu ne le connaitras pas, parce qu’à la première question que l’on va te poser tu ne sauras pas répondre instinctivement. il faut prendre le temps et se poser!

Le matériel et le logiciel évoluant à un rythme tellement rapide qu’ils sont déjà sources de suffisement de problèmes ! N’évoluons pas! Nous ne serions qu’un problème de plus. la clé pour moi c’est le partage, l’entre-aide.

Ne désespère pas

[quote=“davidovski”]J’ai fait les recherches. Non mais t’as vu les tutos ?
On dirait qu’ils s’adressent à des gens qui passent leur temps devant leurs ordis.[/quote]

Un peu de respect pour les auteurs de ces tutos que tu trouves rébarbatifs. Il ne sont pas obligés d’écrire des tutos, ils le font pour la communauté. Et ça ne sert à rien de simplifier les tutos au détriment de la qualité.

quote="davidovski"
Alors si avec ce topic je me fais radier de ce forum c’est que je me serais vraiment trompé sur l’esprit du libre.

A bon entendeurs.

Merci à ceux qui me comprennent et qui veulent que j’avance vite pour l’intérêt général et pour réagir au méga monopole Microsoft.
Aidez moi je vous en prie.[/quote]J’ai pas lu tout le fil, mais bon, vu comment je me suis énervé hier, j’imagine que je suis pour bonne part dans ta réclamation. Saches que mes paroles n’engagent que moi le plus souvent, et que ce n’est qu’aprés t’être tombé dessus une ou deux fois que je me suis aperçu que tu avais été multiciblé par mes emportements. Je te prie de considèrer, donc qu’il n’y avait rien de personnel.
Pour ce qui est de “se faire radier du forum”, il faudrait vraiment en faire beaucoup. A ma connaissance et de ce dont je me souviens, les seuls comptes radiés jusqu’à présent étaient des comptes de spam. Quand à la censure, en ce qui me concerne, à part des sabrages prévus à l’avance dans des fils protègés :wink: et la suppression de certains propos illégaux ou de liens warez, la seule personne que j’ai censurée et dont je me suis senti obligé de retirer des posts entiers, c’est moi même (et Ricardo aussi récemment qui a été victime d’un abus de modération, mais ça s’est règlé entre nous).
Il y a par contre au moins deux personnes qui ont pris mal ce que je disait et qui ont disparu d’eux mêmes, mais si je veux bien reconnaitre une responsabilité de leur départ, je n’y vois aucune faute. En tous cas, tu as l’air moins susceptible, donc sur la longueur, tu finira par ignorer mes remarques, normalement.

Pour ce qui est de l’accueil des windowsiens, permets moi de te dire que mon point de vue n’est pas que debian doive être un remplacement de windows, comme je l’ai déjà dit ailleurs.
Maintenant, je ne parle pas de tout linux et il y a une distrib clic clic trés bien pour fonctionner en boite automatique qui s’appelle ubuntu et qui est destinée à ce que tu cherches en terme de simplicité d’utilisation, de “gadgets à kéké” (copyleft) et de facilité d’usage pour l’utilisateur final.
Aprés ça, debian est en boite manuelle, alors effectivement, c’est plus difficile à piloter, mais forcément aussi, ca donne de meilleures accélèrations quand on a besoin de puissance…
Bon, mais ne prends pas que pour toi ce que je dis, et si tu chopes l’esprit, tu te retrouveras du même coté que mois à râler dans six mois. Je pense à usinagaz et wavesound et d’autres que je crois aussi avoir accueilli fraichement, et sur la longueur quand on pense à ce qu’on attend de debian, il n’y a pas de vrai différent profond, même si ça diverge par ci par là.

Bon, ce fil dérive et n’est plus du tout à sa place. :unamused:
Je le bloque ici et vs pourrez continuer de le consulter mais pas d’y ajouter votre bla-bla.
Si vs voulez, vs pouvez ouvrir un fil “suite” ds “pause café”.