Alors voilà, j’ai une réclamation à faire:
Il est vrai qu’ici nous avons affaire à des ferrus de Linux (Debian) qui ont peut-être toutes leurs journées à passer à rechercher des infos pour optimiser leur machine, comprendre, essayer, compiler, programmer.
Peut-être même que pour certains c’est leur mêtier.
Moi mon mêtier c’est l’intérêt général. Mes passion: la musique, la poésie et la vidéo.
Pourtant j’ai parallèlement utilisé des logiciels pour exercer mes passions.
Il est vrai que Windows c’est facile mais pas vraiment efficace.
Macintosh est bien plus pro mais bien plus cher.
Il reste Linux. Son esprit: libre (magnifique pour artiste).
Moi ça me plait. Mais apparement c’est plus compliqué à règler et à configurer.
Hors je n’ai pas forcément le temps mais j’en trouve un peu quand même la nuit jusqu’à 3 ou 4h du mat. (Le matin levé à 7h30 dur dur).
Comme je trouve l’esprit du libre merveilleux et d’une noblesse perdue, je sollicite tout mon entourage, je favorise les particuliers, les administrations à utiliser ce système pour qu’il se répande et qu’il ouvre la voie vers de nouvelles activités, de nouveaux secteurs d’emplois.
Pour être convaincant il me faut démontrer un peu autour de moi son efficacité, sa stabilité, sa fonctionnalité.
Je ne m’y connais pas trop et j’ai essayé Mandriva, Kubuntu.
Aujourd’hui je voudrais tester et enrichir mes connaissance vers les serveurs. On me parle de Debian Etch. Je fonce.
Du coup c’est vrai que je vise un peu la rapidité de compréhension par manque de temps et que je souhaite solliciter les compétences des ferrus Linux Debian.
Hors j’ai franchement l’impression et force est de constater que, parce que les linusiens ont galéré, nous, Windosiens devont galérer à notre tour pendant des années si nous voulons avoir un peu de votre notoriété.
Et la tolérance dans tout ça ?
N’avez vous pas envisager une force de compétitivité face à Microsoft ?
Ou est la France dans tout ça ?
Vous avez les outils pour vous imposer, hors on dirait que vous voulez instruire un challenge mérité.
Nous ne sommes pas tous compétents et nous avons besoin de gens comme vous.
Hors dès que je pose une question, j’ai des réponses du genre “ouais t’es nul t’as même pas cherché”.
Peut-être que si. Oui je cherche mais je ne comprends pas tout car je suis un de ceux qui cliquait sur “suivant” auparavant et qui ne comprends pas aujourd’hui forcément des tutos rébarbatifs. J’ai besoin qu’on m’explique et je trouverai dommage de passer des années à chercher pour convaincre mon entourage de l’esprit sympathique et ouvert du monde du libre.
Alors si avec ce topic je me fais radier de ce forum c’est que je me serais vraiment trompé sur l’esprit du libre.
A bon entendeurs.
Merci à ceux qui me comprennent et qui veulent que j’avance vite pour l’intérêt général et pour réagir au méga monopole Microsoft.
Aidez moi je vous en prie.