TomCat6 Analyse d'un log catalina.out

Bonjour,
Tomcat n’a pas l’air de se lancer correctement.
J’ai analysé mon /var/log/tomcat6/catalina.out

22 oct. 2013 15:12:02 org.apache.catalina.core.StandardContext start GRAVE: Error listenerStart 22 oct. 2013 15:12:02 org.apache.catalina.core.StandardContext start GRAVE: Erreur de démarrage du contexte [/linshare] suite aux erreurs précédentes 22 oct. 2013 15:12:02 org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader clearReferencesJdbc GRAVE: The web application [/linshare] registered the JDBC driver [org.postgresql.Driver] but failed to unregister it when the web application was stopped. To prevent a memory leak, the JDBC Driver has been forcibly unregistered. 22 oct. 2013 15:12:03 org.apache.coyote.http11.Http11Protocol start INFO: Démarrage de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080 22 oct. 2013 15:12:03 org.apache.catalina.startup.Catalina start INFO: Server startup in 12195 ms

De ce que je comprends il y a 3 erreurs graves.
Sauf que je comprends rien d’autre. Du coup je sais pas si je devrais pas monter le servuer à Lourde voir si un miracle se produit.
Si quelqu’un à une idée pur me faire avancer car j’y comprends que dalle.

Persone ne semble enthousiaste à TomCat.
Vivement que le flash disparaîsse qu’on puisse avoir des trucs qui marche normalement.

Je vais demander sur un forum dédié à ToCat j’espère y trouver plus de connaisseurs.

Quel est le rapport entre Tomcat et flash ?
Sinon ton log laisse apparaître clairement un problème de driver JDBC mal configuré, à toi de creuser le sujet.

Oups j’ai dis Flash je voulais dire Java.
Des drivers JDBC je sens que je vais y passer des mois encore avec TomCat à réussir à en faire marcher un seul.
Mode insomniaque comprehension de Tomcat activé.

Ah une question en quoi mon log montre CLAIREMENT un problème de driver JDBC ?
Je veux bien qu’on me mette le nez dessus ce truc clair car j’ai pas réussi à le voir.

Bienvenue dans le monde des applications serveurs où les miracles sont assez rares :083
Patience et longueur de temps, etc…

Déjà je peux même pas poster sur la mailing list de Tomcat ça va pas être facile cette histoire.
Connaissez-vous un forum où il y aurait des connaisseurs de Tomcat ?

Deux fois JDBC dans la ligne avec un failed au milieu c’est pas assez clair pour toi ?

Sinon ton problème n’est pas lié à Tomcat, mais à ton application Linshare et sûrement à un problème de configuration de ta part. Commence par (re)lire la documentation de ton appli avant d’accuser un outil qui fait tourner des milliers d’applications pro depuis plus de 10 ans :unamused:

J’accuse personne.
Va donc me falloir installer des driver JDBC si vous avez des tutos je prends.