+1

+1

j ai regretté d’avoir demander cette aide

[quote=“ghafiki1”][quote=“fran.b”][quote=“ghafiki1”]
maintenant , je ne veux ni dmaths , ni geogebra , ni rien du tout , ça m enerve , pour installer un tt ptit logiciel il faut un parcours du combattant ; chercher java ; chercher /etc/apt/sources.list ; apt-get ; etc… et la liste est grande ; il me faut 15 jours ; ceux qui fabriquent ces logiciels libres doivent faire un travail bien fait ; telecharger puis installer puis utiliser comme sur windows . et c est tout .[/quote]

Je n('avais pas vu cette réponse. Je répond à mon tour «Fabrique toi ton logiciel libre, …». Cette réponse est proprement scandaleuse, on croit lire un caprice de gamin :«Maman je veux ça!». Retourne sous Windows ou Mac OS et sors ton porte monnaie, tu ne sais faire que ça.[/quote]
ds ce forum chacun a le droit de poster ou de demander une aide mais sans insulter les autres .Mais tu m as designé de gamin et c est une insulte grave pour moi ; si tu ne l efface pas je serai obligé de te repondre plus grave que ça ; ce n est pas de mon habitude d’insulter les autres ; mais lorsque je suis obligé je rends le coud plus durement ; si tu n es pas disposé à aidre les autres il faut se taire au lieu d insulter les autres : - fabriquer les logiciels-monnaie-gamin-se tourner vers windows-[/quote]
hum… une vraie réponse de gamin: pas structurée, menaces à 3 francs, fautes de frappe nombreuses, et tu t’offusque qu’on te traite de “gamin”, alors que lorsqu’on voit ton commentaire:

  • tu t’énerve pour rien, on ne t’a rien fait, nous
  • chercher java??? mais sous windows aussi!
  • pourquoi tu veux chercher /etc/apt/sources.list? tu l’as déjà trouvé!
  • apt-get: c’est le logiciel d’installation . comme setup.exe sous windows :confused:
  • quelle liste? après apt-get, c’est fini.
  • si tu n’es pas content, retournes-y sous windows, on ne t’a rien demandé.
  • sous linux c’est encore plus simple que sous windows pour l’installation: tu demande à ton pc d’installer un programme, il ira te le chercher tout seul et te l’installer ( sans les “suivant”,“suivant”,“suivant” … )

j ai regretté d’avoir demander cette aide

[quote=“tu”]maintenant , je ne veux ni dmaths , ni geogebra , ni rien du tout , ça m enerve , pour installer un tt ptit logiciel il faut un parcours du combattant ; chercher java ; chercher /etc/apt/sources.list ; apt-get ; etc… et la liste est grande ; il me faut 15 jours ; ceux qui fabriquent ces logiciels libres doivent faire un travail bien fait ; telecharger puis installer puis utiliser comme sur windows . et c est tout .[/quote]Sa majesté a parlé.

dis ce que tu veux ; j ai bcp de choses à dire mais je ne veux pas dire du mal ; c est mon education.

Je me permets un HS vu que c’est Pause Café…

dis ce que tu veux ; j ai bcp de choses à dire mais je ne veux pas dire du mal ; c est mon education.[/quote]

Bonjour ghafiki,

Bien sûr cela peut te sembler fastidieux et peut provoquer de la frustration. Mais je dirais que c’est une question de “culture”, j’éprouve la même frustration et les mêmes difficultés que toi sur un Windows récent, parce que ma culture informatique est très liée aux systèmes Unix-like (je suis passé directement de MSDOS à GNU/Linux sans passer par la case Windows).

Installer GCC, Perl, ou VIM est un parcours du combattant pour moi sous Windows. En plus je ne comprends pourquoi il me place certains fichiers dans C:, d’autres dans C:\Program Files - je ne sais jamais où sont mes éxécutables ! Pire encore, étant habitué aux interfaces textes, je me retrouve perdu dans des menus.

Même pour quelque chose de simple et basique, comme par exemple avoir le son qui sort des écouteurs et des hauts parleurs en même temps sous Win XP, il m’a fallu des heures pour résoudre ce dysfonctionnement… et j’avais pas la possibilité d’utiliser Linux sur cette machine, où une simple modification de ~/.asoundrc suffit. Et oui, ça n’arrive pas que sous Linux ce genre d’ennuis :wink:

Ce qui est facile pour toi ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre, et vice versa. En plus de cela, on a tous une utilisation différente d’un ordinateur, et donc pas forcément le même idéal.

Mais cette “culture” se change, et beaucoup de choses deviennent des automatismes avec l’expérience :slightly_smiling:

D’abord le message qui a fait tant de querelles je l ai effacé .En realité linux est tres bien et surtout debian , je l aime bcp ; de plus je remercie bcp ceux qui font ces logiciels libres , ils font un bon travail . Et les membres de ce forum ne doivent pas etre trop sensibles ; parfois on se trompe ; il faut qu il y est de la tolerence .

ghafiki1 j’ai continué à répondre à tes messages mais je pense comme fran.b.

Je te rappelle que nous ne sommes pas payé pour répondre aux questions de ce forum.

Ah bon ? Pas toi ?

[quote=“limax”]ghafiki1 j’ai continué à répondre à tes messages mais je pense comme fran.b.

Je te rappelle que nous ne sommes pas payé pour répondre aux questions de ce forum.[/quote]
limax ; oui tu essayé de m aider ; je te remercie et je remercie tt ceux qui ont essayé de m aider .
Il y a des membres qui se st fachés de moi ; j ai effacé le sujet qui a soulevé cette querelle et j ai remercié bcp ceux qui font ces logiciels libres
j ai fait tt pour que les membres de ce forum soient contents .
et j’espere qu ils deviennent tolerents envers moi .

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n’ai pas suivi ce fil mais le titre modifié m’a interpellé.
De plus, plusieurs messages ont été effacés, ce qui fait que le lambda qui le prend en route, comme moi, ne comprend rien.
Je n’aime pas cette pratique et je tiens à le dire.
Il y a une chose que vous devez tous savoir, c’est qu’une fois vos messages sur le forum, ils ne vous appartiennent plus, ils sont la propriété de la communauté entière.
Évidemment, vous pouvez modifier un mot ou deux, suite à une erreur ou à une faute dont vous vous rendez compte a posteriori, mais vous n’avez pas le droit d’effacer tout un message, c’est insulter ceux qui prennent la peine de vous lire.
Voilà sur la forme, le fond, je le laisse à ceux qui ont répondu.
:cry: :cry: :cry:

.[quote]ricardo -> Dieu du clavier…[/quote]
vil usurpateur ! :smt003

[quote=“ricardo”]Je n’ai pas suivi ce fil mais le titre modifié m’a interpellé.
De plus, plusieurs messages ont été effacés, ce qui fait que le lambda qui le prend en route, comme moi, ne comprend rien.
Je n’aime pas cette pratique et je tiens à le dire.
Il y a une chose que vous devez tous savoir, c’est qu’une fois vos messages sur le forum, ils ne vous appartiennent plus, ils sont la propriété de la communauté entière.
Évidemment, vous pouvez modifier un mot ou deux, suite à une erreur ou à une faute dont vous vous rendez compte a posteriori, mais vous n’avez pas le droit d’effacer tout un message, c’est insulter ceux qui prennent la peine de vous lire.
Voilà sur la forme, le fond, je le laisse à ceux qui ont répondu.
:cry: :cry: :cry:[/quote]
non ricardo ; on insulte personne ; au contraire on remercie ceux qui ns aident ;

vil usurpateur ! :smt003[/quote]
Tiens, il y avait longtemps qu’on ne t’avait vu :smt006

[quote=“ghafiki1”][quote=“ricardo”]Je n’ai pas suivi ce fil mais le titre modifié m’a interpellé.
De plus, plusieurs messages ont été effacés, ce qui fait que le lambda qui le prend en route, comme moi, ne comprend rien.
Je n’aime pas cette pratique et je tiens à le dire.
Il y a une chose que vous devez tous savoir, c’est qu’une fois vos messages sur le forum, ils ne vous appartiennent plus, ils sont la propriété de la communauté entière.
Évidemment, vous pouvez modifier un mot ou deux, suite à une erreur ou à une faute dont vous vous rendez compte a posteriori, mais vous n’avez pas le droit d’effacer tout un message, c’est insulter ceux qui prennent la peine de vous lire.
Voilà sur la forme, le fond, je le laisse à ceux qui ont répondu.
:cry: :cry: :cry:[/quote]
non ricardo ; on insulte personne ; au contraire on remercie ceux qui ns aident ;[/quote]
Relis bien ce que j’ai écrit.

[quote=“ricardo”][quote=“ghafiki1”][quote=“ricardo”]Je n’ai pas suivi ce fil mais le titre modifié m’a interpellé.
De plus, plusieurs messages ont été effacés, ce qui fait que le lambda qui le prend en route, comme moi, ne comprend rien.
Je n’aime pas cette pratique et je tiens à le dire.
Il y a une chose que vous devez tous savoir, c’est qu’une fois vos messages sur le forum, ils ne vous appartiennent plus, ils sont la propriété de la communauté entière.
Évidemment, vous pouvez modifier un mot ou deux, suite à une erreur ou à une faute dont vous vous rendez compte a posteriori, mais vous n’avez pas le droit d’effacer tout un message, c’est insulter ceux qui prennent la peine de vous lire.
Voilà sur la forme, le fond, je le laisse à ceux qui ont répondu.
:cry: :cry: :cry:[/quote]
non ricardo ; on insulte personne ; au contraire on remercie ceux qui ns aident ;[/quote]
Relis bien ce que j’ai écrit.[/quote]
ok ; tu as raison ;

:smiley: :smiley: debian-fr.org, forum communiste ! :smiley: :smiley:

Je comprends mieux le thème rouge du forum à présent :smt005

oui :smiling_imp: :smiling_imp: