:?:

:question:

Donc ton problème restant, c’est le wifi sous Jessie ?

Tu peux renvoyer les résultats de:

Il te faut peut-être un firmware mais le fait que ça marche sous Wheezy et pas Jessie est étrange.

Ce qui se cache derrière la méthode suggérée par Zbf :
isalo.org/wiki.debian-fr/Ide … el-pilotes

Ça fonctionne pas mal et ça permet de démystifier ces affaires de pilotes privateurs etc… Et puis avec ça tu pourras aussi aider d’autres personnes sur le forum. Bienvenue !

Pour ma part, je parie sur le paquet firmware-iwlwifi ! Celui de Jessie a l’air de supporter ta carte. Mais essaie d’appliquer la méthode documentée.

A titre informatif, la solution qui t’a été proposée est plutôt agnostique (ne tient pas compte des spécifités de ta distribution donc de Debian).

Du coup je me demande s’il n’y aurait pas un risque à ce que tu re-perdes ta connexion wifi à la prochaine mise à jour de ton noyau. Pas nécessairement à la prochaine en fait car le module pourrait continuer de marcher sur le kernel dans des versions proches.

Debian dispose d’outils pour compiler les modules (module-assistant, et dkms que je ne connais pas bien), ils ont l’avantage de relancer les compilations d’eux-mêmes au besoin lors des mises à jour du système.

Donc voilà, juste pour te dire de pas t’étonner si ton wifi re-flanche à une mise à jour du kernel…

Une rapide recherche indique qu’il fallait juste installer les firmwares

wiki.debian.org/InstallingDebia … 20840%20G1

Cette personne a le même chipset que toi et a juste dû installer le firmware iwlwifi (paquet [mono]firmware-iwlwifi[/mono]).

Ca n’est pas dangereux si tu l’installes toi-aussi, bien que tu l’aies déjà copié manuellement.
Donc tu peux faire un:
(en étant root)

Par contre, je mesure mal l’incidence d’avoir compilé toi-même le module, mais a priori, ce module est là aussi déjà fourni dans les noyaux officiellement distribués par Debian.
Donc j’imagine qu’en cas de mise à jour du noyau, il saura charger le module (qui prendra le relai sur celui que tu as installé manuellement).

D’ailleurs, je me demande si la compilation avec «make» avait réussie quand tu l’as faite, car il faut avoir installé les outils de compilation (build-essential & co). Donc il se peut que cette étape n’ait rien produit sur ton système.

Quel est ton problème, tout marche sauf que ça ventile trop ?

Comment as-tu installé les drivers de ta carte graphique ?
Est-ce que c’est du Optimus ?

As-tu constaté la température avec [mono]sensors[/mono] ? (paquet [mono]lm-sensors[/mono])