:?:

:question:

Downthemall ça me dit quelquechose c’est un addon firefox?
Il existe sous iceweasel aussi. Perso, j’utilise flash and video download et downloadhelper à l’occasion.

Salut,

$ wget -c <l’adresse>

Salut,

Clic droit ==> copier l’adresse du lien ==> clic droit ==> coller :slightly_smiling:

wget est un couteau suisse et la lecture du man n’est pas évidente.

Tu peux indiquer à wget de ne récupérer que certaines extensions de fichiers dans une page (voir le man).

Pour télécharger des fichiers vidéos en streaming, on peut utiliser :

[ul]

• des outils en ligne de commande : clive, cclive, youtube-dl…
  • des extensions dans Iceweasel/Firefox : la plus connue : DownloadHelper
  • certains sites web : savefrom.net
    [/ul]

IW n’est pas mauvais en flash, Debian simplement besoin d’une configuration correcte avec flash :slightly_smiling:

wiki.debian.org/fr/FlashPlayer
packages.debian.org/search?keyw … in-nonfree

Testé avec midori, je peux mettre le plein écran, le retirer, le remettre, pendant la lecture. Aucun soucis.

Tant que ces sites utilisent Flash, l’imbrication de la video dans le site peut se faire de toute sorte.
Il n’y a rien de standard, et c’est fait exprès.
Donc on peut pas la récupérer, à moins de se pencher longuement sur le code source, et de développer un programme ou un script sur mesure.

Pour Arte on trouve ce genre de choses: doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder
Mais bon, c’est chez Ubuntu, donc ne pas trop escompter.

Weboob / Videoob semble avoir un backend Arte.
weboob.org/modules#mod_arte

Après quelques essais, je n’ai pas réussi à récup la video avec videoob. Arte diffuse des videos sur plusieurs sites, le backend ne gère peut-être pas le bon.

Libre à toi de creuser ou chercher autre chose.

videoob -b arte search partenariat

• 049258-000_PLUS7-F@arte — Les partenariats public privé : un marché de dupes ?

videoob download 049258-000_PLUS7-F@arte devrait ensuite faire parfaitement l’affaire :wink:

Hihi, il fallait donc faire une recherche avant pour l’identifiant, je le prennais depuis la barre d’URL. Faute à moi de pas maitrîser weboob, merci pour la marche à suivre…

[quote=“XKeyscore”]donc si tu visionnes cette vidéo fr.euronews.com/nocomment/2014/02/15/je-taime/
en plein écran, puis tu enlèves le plein écran, puis tu remets le plein écran ça ne bloque pas ?[/quote]
Testé sous iceweasel 24 (Debian 7.4 64bits). Plein écran <-> normal plusieurs fois: Aucun Problème.

Seuls les sites concert (anciennement liveweb) et arte+7 sont prévus pour fonctionner directement avec l’url.

Cependant les vidéos contenues dans les autres sections sont assez souvent disponibles dans arte+7.