Une question en vrac : vous en faites-quoi de vos CD de Debian, une fois installée (je parle des CD gravés, en prenant en compte le fait qu’ils deviennent obsolètes au bout de quelques semaines au profit de nouveaux) ?
Perso je les graves sur un CD-RW, donc j’efface et je peut regraver si besoin est une version plus récente, ou une autre distrib…
D’acc ! 
wavesound@Whale:~$ openoffice.org
bash: openoffice.org: command not found
wavesound@Whale:~$ openoffice.org2
bash: openoffice.org2: command not found
wavesound@Whale:~$ openoffice.org-common
bash: openoffice.org-common: command not found
wavesound@Whale:~$ openoffice.org-writer
bash: openoffice.org-writer: command not found
wavesound@Whale:~$
Grrr ! 
Ils ont donc décidé de me faire craquer chez OOo ?
Edit :
Ca marche ! 
tapes ‘op’, puis tab: ça te complète jusqu’à open.
encore tab, ça bipe,
encore tab, hop, tu as la liste des commandes executables qui commencent pa open…

Edit : [quote=“wavesound”]Une question en vrac : vous en faites-quoi de vos CD de Debian, une fois installée (je parle des CD gravés, en prenant en compte le fait qu’ils deviennent obsolètes au bout de quelques semaines au profit de nouveaux) ?[/quote]
A toi matt !
[quote=“mattotop”]tapes ‘op’, puis tab: ça te complète jusqu’à open.
encore tab, ça bipe,
encore tab, hop, tu as la liste des commandes executables qui commencent pa open…[/quote]
C’est paramétrable tout ça bien sur. 
[quote=“wavesound”]Rien capté.
[/quote]
fais donc passer le t de utile en tête !
et tu comprendras … 
têtetuile.
[quote=“wavesound”]
Edit : [quote=“wavesound”]Une question en vrac : vous en faites-quoi de vos CD de Debian, une fois installée (je parle des CD gravés, en prenant en compte le fait qu’ils deviennent obsolètes au bout de quelques semaines au profit de nouveaux) ?[/quote]
A toi matt ![/quote]je n’utilise pas de cd pour mes installs.
?!
C’est inexact en fait. J’utilise n’importe quel livecd que j’ai sous la main pour faire mes installs en debootstrap:
fr.debian.org/releases/stabl … 03.html.fr
C’est une méthode inhabituelle, mais sinon, plus généralement, l’install en utilisant un support cd n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres:
fr.debian.org/releases/stabl … 05.html.fr
C’est inexact en fait. J’utilise n’importe quel livecd que j’ai sous la main pour faire mes installs en debootstrap, mais pas un cd debian:
fr.debian.org/releases/stabl … 03.html.fr
C’est une méthode inhabituelle, mais sinon, plus généralement, l’install en utilisant un support cd n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres:
fr.debian.org/releases/stabl … 05.html.fr
Ok merci.
Parce que je me disais “si je veux deux machines identiques, il faut le même CD d’install”.
Mais c’est en même temps totalement faux étant donné que ce qui compte ce sont les dépôts du sources.list alors même avec un vieux CD de Buzz…

Tu as tout compris: peu importe comment tu amorces la chose puisque tu prends tout en ligne.
[quote=“mattotop”]C’est inexact en fait. J’utilise n’importe quel livecd que j’ai sous la main pour faire mes installs en debootstrap:
fr.debian.org/releases/stabl … 03.html.fr[/quote]
Inexacte il faut un CD d’une deb-like. 
non non, j’ai déjà fait ça depuis des gentoo. il suffit que l’archi du noyau soit compatible avec celle que tu installes, que le mount sache faire du --bind, et que l’OS connaisse le chroot. c’est tout.
[quote=“Yoko”][quote=“mattotop”]C’est inexact en fait. J’utilise n’importe quel livecd que j’ai sous la main pour faire mes installs en debootstrap:
fr.debian.org/releases/stabl … 03.html.fr[/quote]
Inexacte il faut un CD d’une deb-like.
[/quote]
Non, un CD avec debootstrap (qui se télécharges simplement et est un script shell et le script pour la debian voulue (idem)). Un simple live CD suffit… Tu peux même installer une potato si tu veux…
même pas besoin de debootstrap, le manuel debian explique comment le télécharger, le déployer, et le lancer sur une non debianlike.
On se rapproche nettement d’un LFS avec apt* d’installé là 
Parce que oui j’ai le CD d’un stage 1 de gentoo, avec dessus ls, wget, cd, cp, mv, rm, chroot, etc avec on peut installer n’importe quel distro mais bon ça prends son bout de temps.