Comme c’est le topic “poubelle” je voulais juste dire que pour la première fois Debian me casse les coui…es
En Stable ta bécane n’est pas très fun, en Lenny nVidia est buggé, en SID 64 bits ma carte son refuse de fonctionner, samba et gnome sont incompatible, et je n’arrive pas à avoir le java dans iceweasel.
Et pour toute les versions de Debian, avez-vous pu déclarer vos impots sur le net ? Moi il refusait parceque le navigateur était iceeasel, et il acceptait firefox ou mozilla
[quote=“debianhadic”]Comme c’est le topic “poubelle” je voulais juste dire que pour la première fois Debian me casse les coui…es
En Stable ta bécane n’est pas très fun, en Lenny nVidia est buggé, en SID 64 bits ma carte son refuse de fonctionner, samba et gnome sont incompatible, et je n’arrive pas à avoir le java dans iceweasel.
Et pour toute les versions de Debian, avez-vous pu déclarer vos impots sur le net ? Moi il refusait parceque le navigateur était iceeasel, et il acceptait firefox ou mozilla[/quote]
j’ai java dans iceweasel et pendant un temps j’ai utilisé samba avec gnome (pour une histoire d’une imprimante casse couilles)
sinon je suis s’acord qu’il fait chier que pas mal d’applications gouvernamentales demandent explorer ou firefox…
ce soir, à la maison je vais voir comment j’ai mis java avec icewasel, je suis au boulot windosien maintenant…
Ils ont quand même évolué, tenez, une petite page du site Internet de l’académie de mon secteur :
http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/
http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=18
Ces deux liens m’on permis de convaincre quelques amis, qui doutaient du sérieux de GNU/Linux, de passer sous Debian.
quote="debianhadic"
Et pour toute les versions de Debian, avez-vous pu déclarer vos impots sur le net ? Moi il refusait parceque le navigateur était iceeasel, et il acceptait firefox ou mozilla[/quote]Que des fonctionnalités client…
Tu devrais passer sur ubuntu, elle est faite pour ça.
[quote=“mattotop”]Que des fonctionnalités client…
Tu devrais passer sur ubuntu, elle est faite pour ça.[/quote]
d’ac matt j’y vais 
[quote=“debianhadic”]Comme c’est le topic “poubelle” je voulais juste dire que pour la première fois Debian me casse les coui…es
En Stable ta bécane n’est pas très fun, [/quote]
Question de gouts
Ça s’appelle instable…
[quote]
Et pour toute les versions de Debian, avez-vous pu déclarer vos impots sur le net ? Moi il refusait parceque le navigateur était iceeasel, et il acceptait firefox ou mozilla[/quote]
Oui, sans problème. Avec Iceweasel, il suffit de mettre dans about config une clef
general.useragent.override contenant le nom que tu veux, j’ai mis
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; it-IT; rv:1.7.10) Gecko/20060927 Firefox/1.0.4 (Debian package 1.0.4-2sarge12)
et tout s’est bien passé. Je précise que j’enquiquine le rectorat, avec ça il considère que j’ai un firefox et tout va bien…
Eartells, Matt ne parlait pas de toi 
[quote=“fran.b”][quote]
Oui, sans problème. Avec Iceweasel, il suffit de mettre dans about config une clef
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; it-IT; rv:1.7.10) Gecko/20060927 Firefox/1.0.4 (Debian package 1.0.4-2sarge12)
et tout s’est bien passé. Je précise que j’enquiquine le rectorat, avec ça il considère que j’ai un firefox et tout va bien…[/quote]
merci fran.b je vais faire ça en arrivant à la maison!
quote="eartells"
d’ac matt j’y vais
[/quote]Que ça ne t’empêche pas de continuer à poser tes question ici: les ubunteros sont les bienvenus, si ce n’est pas pour critiquer debian ou ignorer les usages du forum. 
Ben pourquoi tu repasse sous Ubuntu ?
quote=“fran.b”[quote]
Et pour toute les versions de Debian, avez-vous pu déclarer vos impots sur le net ? Moi il refusait parceque le navigateur était iceeasel, et il acceptait firefox ou mozilla[/quote]Oui, sans problème. Avec Iceweasel, il suffit de mettre dans about config une clef
et tout s’est bien passé. Je précise que j’enquiquine le rectorat, avec ça il considère que j’ai un firefox et tout va bien…
(…)[/quote]konqueror le propose en direct dans le menu outil: même pas besoin de redémarrer, on peut s’identifier comme gecko dans un onglet et opera dans l’autre si nécessaire.
[quote=“mattotop”]Que des fonctionnalités client…
Il y a une version serveur de Ubuntu tu sais ?
Si Debian était exclusivement destiné à être un serveur, les version testing et unstable n’aurait aucun intérêt si ce n’est pour quelques geeks en total dévotion à leur Dieu Debian.
De toute façon les reproches que je fais à ma Debian AMD 64 bits, ne sont pas de son fait, sur Suse ou Ubuntu 64 bits c’est aussi la merde d’installer JAVA par exemple.
D’un point de vue conjoncturel et uniquement, lenny & Sid, dans les configurations que j’ai choisi, nVidia 32 bits pour Lenny et AMD 64 pour Sid ont des lacunes pénibles, je vais m’installer une SID 32 bits, et je suis sur que je n’aurais pas de problème, mais ça me saoule !
[quote=“debianhadic”][quote=“mattotop”]Que des fonctionnalités client…
Il y a une version serveur de Ubuntu tu sais ?[/quote]Oui. Il n’empêche qu’ils ne sont pas encore une réfèrence là dessus. C’est peut être injuste, je n’en sais rien. En tous cas, pour le poste client, ça me parait bon d’utiliser ubuntu qui est plus adaptée que debian.[quote=“debianhadic”]Si Debian était exclusivement destiné à être un serveur, les version testing et unstable n’aurait aucun intérêt si ce n’est pour quelques geeks en total dévotion à leur Dieu Debian.[/quote]Non. Testing et unstable ont des rôles d’experimentation pour préparer la future nouvelle stable, mais ne sont pas spécifiquement destinées à être utilisées en poste client ni en quoi que ce soit d’ailleurs. [quote=“debianhadic”]De toute façon les reproches que je fais à ma Debian AMD 64 bits, ne sont pas de son fait, sur Suse ou Ubuntu 64 bits c’est aussi la merde d’installer JAVA par exemple.
D’un point de vue conjoncturel et uniquement, lenny & Sid, dans les configurations que j’ai choisi, nVidia 32 bits pour Lenny et AMD 64 pour Sid ont des lacunes pénibles, je vais m’installer une SID 32 bits, et je suis sur que je n’aurais pas de problème, mais ça me saoule ![/quote]Alors utilises la Sid pour ce qu’elle est: une distrib de premier jet des paquets dont il faut faire remonter les bugs.
J’utilise Debian en Desktop et je me porte très bien ! ![]()
Une petite question. Sur Wikisource on peut lire dans le premier chapitre de Free as in Freedom :
[quote][…] C’est à cause de cette philosophie du donnant-donnant que Stallman ne s’est pas affolé lorsqu’il a découvert le problème de bourrage dans l’imprimante Xerox. Il a simplement cherché à mettre à jour l’ancienne version ou plutôt en « hacker » une nouvelle. Cependant, c’est lorsqu’il chercha le logiciel de l’imprimante Xerox qu’il fit une découverte troublante : l’imprimante n’avait aucun logiciel, du moins, rien qui eût été lisible par Stallman ou d’autres programmeurs comme lui. Jusqu’alors, par courtoisie, la plupart des sociétés publiaient le code source du logiciel dans des fichiers lisibles, documentant chaque commande qui disait ce qu’une machine devait faire. Or, en l’occurrence, Xerox avait fourni les fichiers du logiciel dans une forme précompilée (binaire). Les programmeurs étaient libres d’ouvrir les fichiers s’ils le voulaient, mais à moins d’être un expert dans le décryptage d’une suite infinie de zéro et de un, le texte qui en sortait était un pur charabia.
Bien que Stallman en connût long sur les ordinateurs, il ne savait pas traduire les fichiers binaires. […][/quote]
Cela voudrait donc dire qu’avec une machine convertissant les 0 et les 1 en lettres, en chiffres et en caractères, on pourrait obtenir le contenu du code source ? Je me suis déjà posé la question auparavant, mais ça me semblait fou.
c’est le principe du desassemblage, parceque à part dans Matrix, ou ils lisent le code binaire sur leur écran, le commun des mortel a quand même du mal 
J’en ai vu aucun. 
Oui, mais une machine ?
Et puis, quand tu dis “le commun des mortels” c’est en ironisant ou bien certaines personnes arrivent tout de même à le déchiffrer ?
Des génies en calcul mental, ça existe, ils te font un calcul de dingue aussi vite qu’une calculatrice… Maintenant, je sais pas s’ils peuvent déchiffrer du binaire.
[quote=“wavesound”]Oui, mais une machine ?[/quote]Une machine ne sait lire que des 0 et des 1.
Le code
main()
{
return(0);
}
L’assembleur engendré
0x08048324 <main+0>: lea 0x4(%esp),%ecx
0x08048328 <main+4>: and $0xfffffff0,%esp
0x0804832b <main+7>: pushl 0xfffffffc(%ecx)
0x0804832e <main+10>: push %ebp
0x0804832f <main+11>: mov %esp,%ebp
0x08048331 <main+13>: push %ecx
0x08048332 <main+14>: mov $0x0,%eax
0x08048337 <main+19>: pop %ecx
0x08048338 <main+20>: pop %ebp
0x08048339 <main+21>: lea 0xfffffffc(%ecx),%esp
0x0804833c <main+24>: ret
Le bianire
0x8048324 <main>: 0x8d 0x4c 0x24 0x04 0x83 0xe4 0xf0 0xff
0x804832c <main+8>: 0x71 0xfc 0x55 0x89 0xe5 0x51 0xb8 0x00
0x8048334 <main+16>: 0x00 0x00 0x00 0x59 0x5d 0x8d 0x61 0xfc
0x804833c <main+24>: 0xc3
L’amusant est de programmer un assembleur 
Non, je veux dire si on ordonne à une machine (je dis n’importe quoi)
CONVERT
010001
TO
E
CONVERT
001000
TO
C
CONVERT
010000
TO
H
CONVERT
100010
TO
O
pour faire transformer ça en “echo” afin d’arriver par la suite au code source complet.
Ou bien convertir les suites 0 et les 1 en ASCII afin de convertir ça en lettres et en signes.
Ben c’est ce que te montre fran pour finir :
0x8d 0x4c 0x24 0x04 0x83 0xe4 0xf0 0xff
en binaire donc en 1 et 0
1000111001001100001001000000010010000011111001001111000011111111