Tor Odebian connexion

Bonjour à vous

Je viens de télécharger odebian ( usb live debian pour tor ) : tor est déjà paramétrer
mais je n’arrive pas à avoir de connexion quand je lance iceweasel

sur ma box SFR nb6 , je vois au départ que ma session en live est connectée
puis je lance iceweasel
et ensuite au bout d’un moment la session en live est déconnecté de la box si bien que pas possible d’accéder à internet avec iceweasel

j’ai essayé en ouvrant manuellement sur la box le port 8118 en tcp et udp mais rien ne change

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance
jibi

Salut, en vrac:

• voir si tu parviens à pinger ta box (ping son.ip)
  • vérifier que tu as une adresse IP assignée (ifconfig)
  • vérifier que tu es connecté au réseau wifi (iwconfig)
  • vérifier les messages dans dmesg au moment de la déconnexion
  • voir si d’autres appliations internet (et pas seulement le web/iceweasel) fonctionnent

merci de ta réponse

cela ping pendant un moment puis l’adresse de ma machine disparaît de la liste des machines connectées à ma box nb6 sfr

ifconfig me donne bien mon adresse eth0 de ma machine connectée à ma box : 192.168.1.x , alors qu’elle n’apparaît plus dans la liste des machines connectées

je n’ai pas activé le wifi

sur usb live odebian la seule application se connectant à internet est iceweasel

je viens de lancer une connexion sur l’adresse 192.168.1.1 et il y a cette erreur

=> this is Privoxy 3.0.16 on loaclhost (127.0.0.1), port 8118 enabled

Forwarding failure
privoxy was unable to socks4a-forward tour request 192.168.1.1/ through 127.0.0.1 : SOCKS request rejected or failed

Là je capte pas, désolé :blush:

Donc ta box te jette ?

Ca fait quoi quand tu déconnectes/reconnecte ton interface réseau ?

(en root)

ifconfig eth0 down ifconfig eth0 up

oui ma box me jette :005 c’est le comble ! :013

bien, je viens de grillé ma clef usb ! c’est le jour donc pas possible de tester ifconfig eth0 down ifconfig eth0 up
je repost quand j’ai une autre clef usb pour relancer odebian !

Bon dimanche

ok nouvelle clef usb !

donc il se déconnecte bien avec
-> sudo ifconfig eth0 down, et l’adresse IP disparait bien de la liste des machines connectées

mais cela ne se reconnecte pas avec sudo ifconfig eth0 up

??

Message d’erreur ? dmesg ?

avec dmesg cela liste tout le matériel ! il y a un paquet de lignes mais je n’ai rien vu de type Error !

dernières lignes :

[ 147.150645] atl1c 0000.01:00.0: atl1c eth0 NIC Link is down [ 147.453928] atl1c 0000.01:00.0: irq 28 MSI/MSI-X [ 148.670241] atl1c 0000.01.00.0: atl1c eth0 NIC Link is Up<100 Mbps Full Dup [ 158.670241] eth0: no IPv6 routers present

Bizarre !!!
je viens de brancher un router belkin après la box
je me connecte à ce routeur en wifi
et cela fonctionne

??? je capte pas pourquoi ???

une idée ?

merci
jibi

[quote=“jibi”]Bizarre !!!
je viens de brancher un router belkin après la box
je me connecte à ce routeur en wifi
et cela fonctionne

??? je capte pas pourquoi ???

une idée ?

merci
jibi[/quote]

Question comme ça mais t’en trouve suffisamment des noeuds TOR en IPV6 ?

Sinon en IPV4 t’a aussi des déconnexions ?

Tu es en IP statique sur la box SFR ?

salut

j’ai autorisé l’Ipv6 sur ma box
A savoir par contre si je navigue en ipv4 ou 6 je n’en sais rien. En tout cas je navigue très bien, le délai de chargement est raisonnable!

mais je n’ai toujours pas compris cela marche uniquement avec le routeur derrière la Box ? Une idée

[quote=“jibi”]salut

j’ai autorisé l’Ipv6 sur ma box
A savoir par contre si je navigue en ipv4 ou 6 je n’en sais rien. En tout cas je navigue très bien, le délai de chargement est raisonnable!

mais je n’ai toujours pas compris cela marche uniquement avec le routeur derrière la Box ? Une idée[/quote]

Non techniquement c’est une iso qui permet de surfer anonymement du moment que la connexion se fasse.
Je sais que le forum de support de odebian.org parait mort mais pose tout de même la question dès fois que, je tâcherai de faire un petit up auprès de Tomtom pour voir à ça.

oui bien sûr c’est à partir d’une image iso de odebian que je surf !
les soucis que j’avais c’étaient des problèmes de connexions eth0, mais en wifi en rajoutant un routeur cela fonctionne ma box ne bloque plus !

Mis à part cela le projet odebian est arrêté, il me semble, car l’image iso est une debian squeeze !
A la place j’utilise Tail : à jour là

A plus