Bonjour,
Quand j’essaye d’installer Tor j’obtiens ce message d’erreur :
Ne puis-je pas installer Tor ?
Bonjour,
Quand j’essaye d’installer Tor j’obtiens ce message d’erreur :
Ne puis-je pas installer Tor ?
Si tu es sous etch, ça doit un problème de preferences. Tor est présent dans les backports pour etch et aussi sur le site officiel.
je suis sous etch mais j’ai pris les prefs du topic source list.
C’est donc normal, la version de tor présent dans lenny et sid n’est pas compatible avec la libc6 de etch.
Il suffit que tu rajoutes dans ton sources.list un de ces dépots:
deb http://mirror.noreply.org/pub/tor etch main
deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib non-free
Et tu donnes une priorité plus élevé que lenny et sid. Avec ce fichier preferences, tu installeras le paquet présent dans le premier dépots(priority:996) :
A toi d’adapter avec ton fichier preferences.
[code]Package: *
Pin: release a=apt-build
Pin-Priority: 999
Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 998
Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 997
Package: *
Pin: release o=weasel,a=stable
Pin-Priority: 996
Package: *
Pin: release v=4.0r2,o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 995
Package: *
Pin: release o=Backports.org archive,a=etch-backports,l=Backports.org archive
Pin-Priority: 994
Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 993
Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 992
Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 991
Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 990
Package: *
Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 989
[/code]
Dimm: tu préparerais une extension au sources.list au carré, dans un fil à part, sur “comment ajouter un dépot de backports avec ses préfèrences” ? Je le mettrais en réfèrence dedans.
Je n’ai jamais eu le courage d’expliquer comment exploiter la signature d’un nouveau dépot, alors puisque tu as l’air aussi d’être au point sur le thème.
J’y avais pas pensé…
Mais tu as raison, ça serait intéressant de faire un tuto sur l’ajout de preferences. Je ferais ça quand j’aurais un peu de temps.
Mais je peux déjà créer un fil maintenant avec l’ajout des backports sans les explications sur les preferences. Et aprés je peux créer un autre fil pour expliquer l’exploitation de la signature d’un dépot. Qu’en penses-tu?
Merci, ça a marché impec’