Totem (Debian testing)

Coucou sur debian testing (strech), j’ai actuellement un problème suivant :
Une erreur est survenue
Impossible de lire ce fichier via le réseau. Essayez de le télécharger sur disque au préalable.

hors le fichier est sur le bureau (sur le disque principal), je sais que la testing est sujette au bug, cependant cela fait quelques jours (et après une recherche de l’erreur sur google, je n’ai pas trouver de bug remonté), du coup je me demande si le bug est uniquement chez moi ou si d’autre l’on également

j’ai bel et bien d’installer les plugin gstreamer 1.0-alsa
-clutter-3.0
-libav
-nice
-plugins-bad
-plugins-base
-plugins-goos
-plugins-ugly
-pulseaudio
et les quelques libs qui vont avec

Si le bug est déjà signaler désolé du post inutile

Salut

J’ai un PC sous Stretch, Totem me fait aussi ce problème, mais pour TOUS les fichiers que j’essaie de lire avec, pas seulement sur le Bureau. :expressionless:

Le bug n’est pas remonté, ni chez Totem, ni chez GStreamer.

Je pense que c’est un bug de Totem. Tu veux leur rapporter le bug ? (priorité Critique je pense :yum:)
Tu peux leur dire qu’en mode debug, il y a ça qui s’affiche dans la console :

$ G_MESSAGES_DEBUG=all totem myfile.mp4
(totem:13592): Gtk-DEBUG: Connecting to session manager
(totem:13592): Totem-DEBUG: TotemGrilo: Pausing videos thumbnailing
(totem:13592): Totem-DEBUG: totem_playlist_add_one_mrl (): myfile.mp4 (null) (null) (null) false

(totem:13592): Totem-DEBUG: TotemGrilo: Pausing videos thumbnailing

Si Totem ne fonctionne pas,
il existe:

• vlc,
  • mpv (lecteur sans interface graphique qui se lance en mode commande par mpv nom-du-fichier)

Tout les deux fonctionnent bien

je vais remonté, j’utilise mpv en attendant mais sa me fait chi*r d’avoir deux lecteur installer (dont un complètement inutile)

salut
tu as aux moins le choix d’un autre qui est opérationnel :slight_smile:

Oui ^^ et puis c’est les risques de la testing, mais je trouve quand même dommage que parfois on dirais que sid ne sert a rien pour totem vu que les bugs critique comme ceux la arrive a passé de sid a testing ^^

Hello

T’as des nouvelles de ton rapport de bug ?
Tu pourrais nous mettre le lien pour qu’on voie la progression stp ?

Désolé du retard,
en effet j’ai oublier de le faire, cependant, il y a une bonne nouvelle après mise a jours aujourd’hui a 00h01, totem est de nouveau fonctionnel sur Debian Testing

Super, je mettrai à jour quand j’aurai un peu de temps.

Merci

Au passage tu ne saurais pas si il existe un type de fichier que totem reconnaitrait comme liste de lecture ?, car quand on sélectionne plein de fichier et qu’on ouvre il gère le suivant, maintenant on sait pas généralisé ca dans un seul fichier ?

Quelque chose comme un .m3u ? Je n’ai pas de Totem installé pour tester mais on dirait que ce n’est pas gagné :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13311

Tu utilise quel interface debian pour pouvoir ne pas l’avoir installer ?

KDE en version minimale, meublée au fur et à mesure des programmes dont j’ai eu besoin. Dont VLC et Clémentine pour gérer ma discothèque parce que je trouvais Amarok trop lourd.

ah KDE utilise dragon etc non ?

Le seul dragon que j’ai trouvé, c’est dragonplayer, un lecteur de vidéos.

Le lecteur audio poids lourd de KDE, c’est Amarok mais il y en a d’autres :
Liste de logiciels KDE

Si tu n’as ni besoin ni envie d’un logiciel qui gère ta discothèque, VLC est bien pratique. Cela dit, Linux ne manque pas de lecteurs audios et en choisir un a souvent donné lieu à des discussions passionnées.

Disons que je cherche une interface qui ne me force pas a garder des truc, la je suis sous cinnamon mais il m’oblige de gardé gedit et pidgin que je n’utilise pas (et honnetement sa m’énerve que l’os m’oblige de les gardés)
du coup voila je cherche une interface qui ne m’oblige pas a gardé des truc que je ne veux tous simplement pas ^^

La dernière fois que je l’ai essayer KDE voulais pas enlevé dagonplayer, du coup ca m’a pousser vers cinnamon, la il m’oblige a en gardé, deux mais je préfèrerais pas du tous ^^

Le système des meta-paquets a vite fait de nous faire installer des trucs et des machins dont nous n’avons pas besoin. Essaie d’installer seulement le lecteur que tu as choisi avec l’option -s (pour simulation), ça te permettra de voir si d’autres paquets dont tu ne veux pas te sont imposés.
aptitude -s install le_paquet_choisi, par exemple.