Touche de Raccourcis

Je cherche une touche de raccourcis pour accéder au Desktop. Minimiser toutes les fenetres, on a déjà la fonctionnalité avec l’icone mais je cherche un raccourci clavier.

Et si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à poster.

Environnement graphique KDE/GNOME autres à préciser

Salut
sous gnome c’est facilement paramétrable, j’ai pas un gnome sous la main mais en allant dans Système Préférence Raccourci clavier tu devrais trouver.

sous kde pour minimiser toutes les fenetres, tu faid

sinon pour minimiser la fenetre en avant plan, il te faut créer un raccourci clavier dans le centre de configuration de kde, regionalisation et accessibilité, raccourcis clavier.

merci ça fonctionne aussi sous Gnome.

Vous connaissez d’autres raccourcis utile?

Et bien certains sont définis (et redéfinissable) dans le menu que j’ai cité plus haut

et xbindkeys permet de lier des commandes qui ne sont pas répertoriées dans gnome avec des touches de raccourci…

Merci pour vos réponses mais je ne cherche pas à me créer mes raccourcis mais voir ceux les plus utilisés. :smiley:

Ceci dit c’est sympa d’avoir des réponses un peu varié ça permet d’avoir une vue plus générale du problème :smiley:

Ah mais alors quel est le but du topic ? des statistiques ?