Bonjour ,
Ma touche ( PrintScreen ) ne fonctionne pas pour prendre une photo-ecran …
donc je dois me servir de ma souris pour prerndre une photo-ecran ( ce que je n’aime pas ) …
je suis sur Xfce …
connaissez-vous l’astuce ?
Bonjour ,
Ma touche ( PrintScreen ) ne fonctionne pas pour prendre une photo-ecran …
donc je dois me servir de ma souris pour prerndre une photo-ecran ( ce que je n’aime pas ) …
je suis sur Xfce …
connaissez-vous l’astuce ?
Tu peux ptet l’associer en raccourci avec la commande [mono]scrot[/mono], paquet que tu dois installer. (c’est ce que je fais, mais pas sous XFCE)
Zbf, merci pour ta participation …
sous Xfce , cela n’a pas fonctionné malheureusement …
merci quand même …
bonne journée …
Je n’utilise pas XFCE non plus, mais peut-être qu’en installant le paquet xfce4-screenshooter ton problème sera résolu.
lroy, … Merci pour l’idée …
mais cela ne fonctionne pas encore avec la touche de ( print-scren ) de mon clavier …
j’apprécie ta partition …
bonne journée …
Salut,
il faut configurer le raccourci clavier (Gestionnaire de paramètres > Clavier> Raccourcis d’applications)
Pour les options (plein écran, fenêtre seule,…) :
C’est cette fenêtre que je t’avais suggéré dans mon post du dessus.
Je n’y arrive pas …
pix.toile-libre.org/upload/origi … 356707.png
Dit-moi, utilisez-vous xfce ?
Oupssss Pardon ,
nanard , je viens de voir votre signature avec xfce dedans …
Et associer scrot (ou xfce4-screenshooter, ou toute autre commande d’ailleurs) avec une autre touche (ou combinaison de touches) du clavier, t’y arrives ?
Dans l’editeur du Keyboard Settings
Je n’arrive pas à ( add & (remove ) quoi ce sois …
Ayoyue … quel autre touche du clavier ?
[quote=“webby”]Dans l’editeur du Keyboard Settings
Je n’arrive pas à ( add & (remove ) quoi ce sois …
pix.toile-libre.org/upload/origi … 358100.png[/quote]
Tu n’es pas dans l’éditeur de paramètres mais dans le gestionnaire de paramètres.
Suis le menu [Paramètres] puis [Éditeur de paramètres].
Puis [xfce4-keyboard-shortcuts] puis [customs]
//
[quote=“webby”]ok,
pix.toile-libre.org/upload/origi … 373371.png
que dois-je faire maintenant ?[/quote]
Tu édites une ligne :
Print
pour la touche
String
pour le type
xfce4-screenshooter -f
pour la commande si tu veux l’associer à l’écran entier.
ou
xfce4-screenshooter -w
pour la commande si tu veux l’associer à une fenêtre seulement.
puis tu enregistres.
Exemple que je viens de mettre en place avec la combinaison x pour confirmer./commands/custom/<Alt>x
String
xfce4-screenshooter -f
//
C’est nouveau de pas pouvoir ajouter de raccourci via l’éditeur de raccourcis de XFCE ?
Le bouton «Add» quand on click dessus il doit bien se passer qqch non ?
seaman, j’ai fait tes codes … no way
Zbf, le bouton (add) lance bien une commande shortcut , mais faut que je cancel la commande ( pas bonne , je suppose ) …
[quote=“webby”]seaman, j’ai fait tes codes … no way
[/quote]
Heu…histoire d’éviter les malentendus … les codes sont à entrer dans les bonnes cases de l’éditeur après avoir soit demandé un nouveau raccourci ou en avoir édité un existant, ce n’est pas à entrer dans un terminal, on est bien daccord la dessus ?
Si tu regardes un autre raccourci quelconque, tu verras que c’est du même genre.
//
Pour moi c’est simple.
La commande, tu peux mettre n’importe quoi:
scrot, ls, xfcebidule… ou même un truc qu’existe pas.
Et la touche, tu peux mettre n’importe quelle touche (ou combinaison) idéalement qui ne soit pas déjà assignée à qqch:
CTRL + G
ALT+V
Print Screen
F7
Car là avec la solution de seaman ça te fait 2 interfaces différentes pour éditer les raccourcis et aucune qui ne fonctionne. Donc y’a comme un problème.
Et si tu crées un nouveau compte utilisateur et que tu essaies sous ce nouveau compte, c’est pareil ?
Et les raccourcis qui sont déjà enregistrés dans la fenêtre, tu peux les éditer, les supprimer ?
Car à ce niveau il faut une description précise du comportement, histoire de comprendre s’il s’agit d’un bug ou d’un PEBCAK. Et si t’as une idée de l’origine du problème (config particulière ?) tes hypothèses sont les bienvenues…