edit: comme c’est plus drôle j’enlève ma contribution
…bon moi en attendant la debut de l’histoire je retourne a mes Gyoza…
Tu veux nous parler de quoi ?
Sinon on à un forum qui s’appelle pause café pour “les messages différents”!
Il faut cliquer sur répondre et pas sur nouveau pour répondre ^^
Il faut cliquer sur répondre et pas sur nouveau pour répondre ^^[/quote]
@ MisterFreeze : tu nous le met dans PC celui-là ?..Allez st’plait
Edit : on est déja dans PC
==>[]
Edit2 : C’est quoi c’t’embrouille on est dans le sujet de Blacksad problème de clavier Mort de Rire
Le démontage des touches, j’évite depuis le jour où j’ai voulu enlever la barre d’espacement pour enlever une agrafe coincée en dessous. Pour la remettre, pas de problème mais elle n’a plus rien voulu savoir et j’ai dû appeler le service informatique pour qu’il me livre un nouveau clavier.
Depuis, pour le nettoyage, c’est mousse en bombe vaporisée sur un chiffon (pas directement sur les touches) et clavier “debout” + bombe à air pour le cendres de clope et autres miettes de croissant.
Et puis les touches sales se voient moins sur un clavier noir.
Tiens ca me fait penser à il y a 2 semaines … J’achete un nouveau clavier pour le PC portable, je passe 2 heures à le changer (nan parcequ’il faut les enlever les 12 vis et brancher la foutue nappe trop courte ) et le lendemain je renverse mon verre de jus d’orange sur le clavier
Enlever les touches ok, mais généralement il y en a toujours une qui va merder après l’avoir remboitée au final achat d’un nouveau clavier
D’où l’usage de clavier de qualité : typematrix.com/products.php
Avec des skins lavables, les prochains clavier que je prendrais viendront de là bas (avec des skins par claviers une bépo et un sans marque).
Bah ! j’ai un logitech optique de base à 20 € depuis 3 ans et je n’ai jamais eu de blèmes.
Faut dire que je ne casse pas la croûte dessus
Perso chez moi j’ai un Typematrix vierge avec une peau bépo transparente et c’est nickel. J’avais acheté la peau azerty également, au cas où, mais elle est rangée dans mon placard depuis qu’elle est arrivée et que j’ai configuré le système en bépo Il faut également avouer que l’azerty avec les touches ré-agencées c’est assez étrange.
J’avais également pensé aux soucis de poussière voire de liquide quand je l’ai pris vierge avec une peau transparente au lieu d’imprimé avec une peau azerty noire. En fait j’ai déjà connu le cas d’un copain qui avait renversé de la bière sur son clavier, collant des touches entre elles… Là je sais que rien ne passe.
Note : j’ai suivi les conseils vus je ne sais plus où consistant à utiliser du fil de pèche et une aiguille pour tendre les bords de la peau par en-dessous, sans quoi elle rebique et c’est gênant. C’est nettement mieux ainsi pour peu qu’on ne souhaite pas changer de peau.
Raaah Typematrix… font chier !
À chaque fois qu’on me rappelle leur existence je me dis « cette fois-ci j’en achète un » mais ils ont jamais ce que je veux en stock (clavier qwerty + peaux azerty & bépo, noires forcément vu que le clavier est marqué), du coup je reporte ça à plus tard… et j’oublie.
Ils pourraient quand même faire un petit effort sur les stocks.
Et un clavier vierge avec 3 peaux (transparentes ou noires dans ce cas) ?
Je crois que c’est ce que je vais finir par faire si ça continue. C’est juste que je trouve ça con d’acheter un truc qui me servira une fois tous les 5 ans simplement à cause de problèmes d’approvisionnement de leur côté. M’enfin c’est pas non plus la mer à boire pour $20…
Bon bah le clavier est mort paix à son âme
J’ai opté pour le clavier bluetooth d’apple qui est encore plus petit, mais du coup sans les touches mutimedia (enfin elles sont en haut avec les touches de fonction accessible via “fn”, bref pas aussi pratique) mais vu que je les ai toujours sur mon clavier numérique c’est pas bien grave.
Le touché est encore plus agréable que sur le dinovo, par contre, plus de touche “suppr”, je n’avai pas remarqué
Pour le moment je laisse comme ça et si c’est vraiment gênant j’en trouverai bien une qui fera l’office.
quote="Blacksad"
Le touché est encore plus agréable que sur le dinovo, par contre, plus de touche “suppr”, je n’avai pas remarqué
(…)[/quote]mmmh. ctrl+d peut peut être dépanner ?
Raccourci dangereux en ligne de commande !!
Je connais Ctrl+H à la place de Backspace, mais Ctrl+D ça ne fonctionne pas chez moi
sur gnome 3 pour supprimer c’est maintenant Ctrl + Suppr
Ctrl + Suppr c’est supprimer définitivement
Tu as :
Ctrl + Insert -> Copier
Shift + Insert -> Coller
Ctrl + Suppr -> Supprimer
Shift + Suppr -> Couper (pour coller ensuite)
Ces raccourcis-là sont vieux comme Hérode ! (bien avant les Ctrl+C/V à la Microsoft)
[quote]5.5 Comment faire remarcher la touche supprimer ?
L’équipe de GNOME a voulu uniformiser les actions sur les fichiers. De ce fait pour supprimer un fichier, il faut passer par [Ctrl]+[Suppr], ce qui est uniforme avec les [Ctrl]+[v], [Ctrl]+[x], [Ctrl]+[c], etc…
Il est possible de revenir à l’ancien comportement, pour cela :
Installez dconf-editor
Activez la clef org.gnome.desktop.interface, can-change-accels
Ouvrez Nautilus et sélectionner n'importe quel fichier
Allez dans "Édition", survolez l'option "Mettre à la corbeille" et appuyez deux fois sur la touche [Suppr]
Désactivez la clef org.gnome.desktop.interface, can-change-accels
[/quote]