Touches de clavier HS

Bonsoir,

J’ai nettoyé mon clavier …

Belle erreur je crois, depuis j’ai la moitié des mes touches qui ne fonctionnent plus ou mal:

touche & devient &²
é donne é~ etc pour toute la ligne des chiffre qui souvent donne une combinaison de touche

les touche b n et espace ne fonctionnent plus du tout

et peut etre d’autres …

J’ai “déboité” les touches en question pour nettoyer derriére. Il y’avait bien quelques poils de chat ou quelques miettes de pain mais ce n’était franchement pas trés sale. Appuyer sur le contact directement ne donne rien sur une touche HS alors que sur une touche ok ca fonctionne.

Quelqu’un a déjà eut ce cas ?

J’ai essayé sur mon autre PC même résultat donc c’est bien le clavier et non une config de l’OS, d’ailleurs avec le clavier avec lequel j’écris actuellement aucun probléme.

Ca m’embêterait vraiment de perdre ce clavier qui n’est plus en vente :’( (petit clavier bluetooth avec clavier numérique séparé, touches agréables au touché et silencieuse, j’en suis fan)

J’ai essayé de changer les piles aussi…

Si l’un de voue a une bonne idée :007

J’ai eu le même soucis sur un clavier de portable de type chiclet.
J’avais pourtant utilisé de l’alcool (produit donc très volatil) comme d’hab mais là, j’en avais peut-être un peu trop mis.
Après une douzaine d’heure de repos, mon clavier à fonctionné presque comme avant.
Presque car je m’étais entre temps un peu “énervé” sur le é qui depuis, ne fonctionne plus qu’un coup sur 2.

Alors patiente un peu avant de tout démonter :stuck_out_tongue:

[quote=“Blacksad”]Bonsoir,

J’ai nettoyé mon clavier …

Belle erreur je crois, depuis j’ai la moitié des mes touches qui ne fonctionnent plus ou mal:

touche & devient &²
é donne é~ etc pour toute la ligne des chiffre qui souvent donne une combinaison de touche

les touche b n et espace ne fonctionnent plus du tout

et peut etre d’autres …

J’ai “déboité” les touches en question pour nettoyer derriére. Il y’avait bien quelques poils de chat ou quelques miettes de pain mais ce n’était franchement pas trés sale. Appuyer sur le contact directement ne donne rien sur une touche HS alors que sur une touche ok ca fonctionne.

Quelqu’un a déjà eut ce cas ?

J’ai essayé sur mon autre PC même résultat donc c’est bien le clavier et non une config de l’OS, d’ailleurs avec le clavier avec lequel j’écris actuellement aucun probléme.

Ca m’embêterait vraiment de perdre ce clavier qui n’est plus en vente :’( (petit clavier bluetooth avec clavier numérique séparé, touches agréables au touché et silencieuse, j’en suis fan)

J’ai essayé de changer les piles aussi…

Si l’un de voue a une bonne idée :007[/quote]

Nettoyé comment ? avec quoi ?

Avec eau chaude + produit vaisselle :blush:

M’enfin je l’ai pas noyé, le chiffon était humide. J’ai pensé que c’était le frottement un peu trop énergique qui avait tout bousillé mais c’est peut être du liquide qui est passé sous les touche… mais bon ça fait 2/3 jours maintenant, j’étais pas trop chez moi ces dernier jours et je voulais démonter les touches pour nettoyer dessous avant de chercher plus loin, ce que j’ai donc fait hier. Je n’ai pas remarqué d’humidité :confused:
Par contre je n’avais pas retiré les piles avant la manip :doh:

Si tu n’as pas de compresseur puissant chez toi, va voir le garagiste du coin et demande-lui de te passer un coup de 7bars, c’est comme ça que je fais mais j’ai l’outil chez moi.
Si tu peux te déplacer ==> Dordogne :wink:

Y’en a un au boulot ou chez mon pére. Mais en fait il etait pas sale de truc volatiles (mis à part quelques truc une fois les touches retirés mais ca serait resté dessous) c’était de la “saleté collante” :laughing: Le bord des touches était “mat” au lieu de brier quoi :stuck_out_tongue:

J’ai réessayé avant-hier et pas d’amélioration :confused: Je crois que je l’ai tué :cry:

Si ça fonctionne toujours pas la prochaine fois que je l’essai je retente un démontage, nettoyage complet, séchage au séche cheveux, repos 2/3 jours et si pas d’amélioration il va falloir que je réinvestisse mais ça va être dure de trouver un équivalent, en tout cas chez Logitech ils ont rien en ce moment de comparable.

Un pb de niveau de tension, peut-être ? As tu essayé avec une batterie neuve ?

Deux de tension, parce qu’il manque le message initial… :005 ??

Stef

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

edit: comme c’est plus drôle j’enlève ma contribution :119

:005 :005 :005 :005 :005

…bon moi en attendant la debut de l’histoire je retourne a mes Gyoza…

Tu veux nous parler de quoi ?
Sinon on à un forum qui s’appelle pause café pour “les messages différents”!

Il faut cliquer sur répondre et pas sur nouveau pour répondre ^^

Il faut cliquer sur répondre et pas sur nouveau pour répondre ^^[/quote]
:laughing: :005 :005 :005

@ MisterFreeze : tu nous le met dans PC celui-là ?..Allez st’plait 8)

Edit : on est déja dans PC :005 :005 :005

==>[]

Edit2 : C’est quoi c’t’embrouille on est dans le sujet de Blacksad problème de clavier Mort de Rire

Le démontage des touches, j’évite depuis le jour où j’ai voulu enlever la barre d’espacement pour enlever une agrafe coincée en dessous. Pour la remettre, pas de problème mais elle n’a plus rien voulu savoir et j’ai dû appeler le service informatique pour qu’il me livre un nouveau clavier. :018

Depuis, pour le nettoyage, c’est mousse en bombe vaporisée sur un chiffon (pas directement sur les touches) et clavier “debout” + bombe à air pour le cendres de clope et autres miettes de croissant.

Et puis les touches sales se voient moins sur un clavier noir. :whistle:

Tiens ca me fait penser à il y a 2 semaines … J’achete un nouveau clavier pour le PC portable, je passe 2 heures à le changer (nan parcequ’il faut les enlever les 12 vis et brancher la foutue nappe trop courte :12 ) et le lendemain je renverse mon verre de jus d’orange sur le clavier :118

Enlever les touches ok, mais généralement il y en a toujours une qui va merder après l’avoir remboitée :laughing: au final achat d’un nouveau clavier :041

D’où l’usage de clavier de qualité : typematrix.com/products.php
Avec des skins lavables, les prochains clavier que je prendrais viendront de là bas (avec des skins par claviers une bépo et un sans marque).

Bah ! j’ai un logitech optique de base à 20 € depuis 3 ans et je n’ai jamais eu de blèmes.
Faut dire que je ne casse pas la croûte dessus :laughing:

Perso chez moi j’ai un Typematrix vierge avec une peau bépo transparente et c’est nickel. J’avais acheté la peau azerty également, au cas où, mais elle est rangée dans mon placard depuis qu’elle est arrivée et que j’ai configuré le système en bépo :smiley: Il faut également avouer que l’azerty avec les touches ré-agencées c’est assez étrange.

J’avais également pensé aux soucis de poussière voire de liquide quand je l’ai pris vierge avec une peau transparente au lieu d’imprimé avec une peau azerty noire. En fait j’ai déjà connu le cas d’un copain qui avait renversé de la bière sur son clavier, collant des touches entre elles… :mrgreen: Là je sais que rien ne passe.

Note : j’ai suivi les conseils vus je ne sais plus où consistant à utiliser du fil de pèche et une aiguille pour tendre les bords de la peau par en-dessous, sans quoi elle rebique et c’est gênant. C’est nettement mieux ainsi pour peu qu’on ne souhaite pas changer de peau.

Raaah Typematrix… font chier !
À chaque fois qu’on me rappelle leur existence je me dis « cette fois-ci j’en achète un » mais ils ont jamais ce que je veux en stock (clavier qwerty + peaux azerty & bépo, noires forcément vu que le clavier est marqué), du coup je reporte ça à plus tard… et j’oublie. :033
Ils pourraient quand même faire un petit effort sur les stocks. :013