Et un clavier vierge avec 3 peaux (transparentes ou noires dans ce cas) ?
Je crois que c’est ce que je vais finir par faire si ça continue. C’est juste que je trouve ça con d’acheter un truc qui me servira une fois tous les 5 ans simplement à cause de problèmes d’approvisionnement de leur côté. M’enfin c’est pas non plus la mer à boire pour $20…
Bon bah le clavier est mort paix à son âme
J’ai opté pour le clavier bluetooth d’apple qui est encore plus petit, mais du coup sans les touches mutimedia (enfin elles sont en haut avec les touches de fonction accessible via “fn”, bref pas aussi pratique) mais vu que je les ai toujours sur mon clavier numérique c’est pas bien grave.
Le touché est encore plus agréable que sur le dinovo, par contre, plus de touche “suppr”, je n’avai pas remarqué
Pour le moment je laisse comme ça et si c’est vraiment gênant j’en trouverai bien une qui fera l’office.
quote="Blacksad"
Le touché est encore plus agréable que sur le dinovo, par contre, plus de touche “suppr”, je n’avai pas remarqué
(…)[/quote]mmmh. ctrl+d peut peut être dépanner ?
Raccourci dangereux en ligne de commande !!
Je connais Ctrl+H à la place de Backspace, mais Ctrl+D ça ne fonctionne pas chez moi
sur gnome 3 pour supprimer c’est maintenant Ctrl + Suppr
Ctrl + Suppr c’est supprimer définitivement
Tu as :
Ctrl + Insert -> Copier
Shift + Insert -> Coller
Ctrl + Suppr -> Supprimer
Shift + Suppr -> Couper (pour coller ensuite)
Ces raccourcis-là sont vieux comme Hérode ! (bien avant les Ctrl+C/V à la Microsoft)
[quote]5.5 Comment faire remarcher la touche supprimer ?
L’équipe de GNOME a voulu uniformiser les actions sur les fichiers. De ce fait pour supprimer un fichier, il faut passer par [Ctrl]+[Suppr], ce qui est uniforme avec les [Ctrl]+[v], [Ctrl]+[x], [Ctrl]+[c], etc…
Il est possible de revenir à l’ancien comportement, pour cela :
Installez dconf-editor
Activez la clef org.gnome.desktop.interface, can-change-accels
Ouvrez Nautilus et sélectionner n'importe quel fichier
Allez dans "Édition", survolez l'option "Mettre à la corbeille" et appuyez deux fois sur la touche [Suppr]
Désactivez la clef org.gnome.desktop.interface, can-change-accels
[/quote]