Touches de fonction inactives sur un Toshiba

Bonjour,

J’ai un portable Toshiba (Portégé P3500 : clavier à 85 touches) avec lequel j’utilise un vidéo-projecteur. Je viens de laisser tomber Windows pour passer une Debian (qui prend l’ensemble du disque dur). Cette distribution a été installée par le biais d’un réseau (le Portégé n’a pas de lecteur de CD).
Le problème est que les touches de fonction (F1 à F12) combinées à la touche Fn ne sont pas activées. Les touches F6-F7 qui devraient intervenir sur la luminosité de l’écran sont donc parfaitement inopérationnelles…
Ce qui m’intrigue, c’est que j’avais essayé une version d’Ubuntu (par un installeur) sur l’une des partitions, et les touches étaient activées automatiquement.

J’ai cherché pendant des heures des solutions avec Ubuntu et Debian, mais rien à faire. J’ai lu qu’il fallait un programme nommé “acpid”, qui est présent (dans /proc/acpi/ ; dans /etc/acpi/ dans lequel figurent des éléments Toshiba, etc.). J’ai aussi installé lineakt (pas sûr de l’orthographe…).

Je vous remercie de votre aide.

Il y a un paquet ktoshiba qui gèrerait ce genre de chose… À vérifier et surtout à trouver. Sinon tu as le paquet toshset en ligne de commande.

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. J’essaie cela cette après-midi.

Frédéric