Touches du clavier[moitié résolu]

Bonjour

Je me suis recemment apercu que j’avais la touche carre qui ne fonctionnait pas (situe au dessus de TAB, elle affichait a la place “oe”).

Alors j’ai ete bidouiller dans la configuration du clavier sous gnome, mais ca ne changeait rien. En cherchant sur google j’ai trouve des modifications faire dans mon xorg.conf, que j’ai faites.
(ai change ‘latin9’ par ‘fr-latin9’)

En redemarrant gnome, j’ai eu un message m’annoncant un conflit entre la configuration du clavier xorg et gnome, et je lui ai dit de prendre celle de xorg (avec l’option pour ne plus me le demander).

Mais maintenant j’ai ce message d’erreur persistant a chaque demarrage :

Et desormais je n’ai plus aucun accent, pas de C cedille, de a avec accent, bref j’ecris presque comme un skyblogeux. Donc si possible j’aimerai :

  1. Reimposer la configuration du gestionnaire de gnome pour pouvoir me debarasser de ce message d’erreur

  2. trouver comment faire fonctionner la touche carre

Merci d’avance

Je me suis débarassé du premier probleme, dans le xorg.conf j’ai remis “latin9” et je n’ai plus le message d’erreur.

J’ai retrouvé mes accents, par contre toujours pas de touche “carré” correcte, ça me met “œ” à la place.

Ça fait pareil chez moi, et ça à l’air normal !
J’ai un peu cherché, et ce ‘problème’ est conforme à la disposition du clavier fr-latin9, essaie de voir dans
/usr/share/keymaps/i386/azerty

et tu verras que le œ est bien à la place de la touche carré.

OU alors, le fait que je vois un œ au lieu d’un 2 dans ce fichier signifie que c’est un problème soit de locales, soit de polices.

J’ai pas trop le temps de voir comment changer la disposition, mais voilà quelques pistes :

linuxfromscratch.org/lfs/vie … nsole.html

man loadkeys

J’espère que je dis pas n’importe quoi.

hum ça m’étonnerait vu que shift + touche carré donne un Œ majuscule, donc ça m’a l’air d’être fait exprès dans la disposition du clavier.

chez moi, j’ai aussi le
œ Œ
sur une écriture ds le forum mais c’est totalement muet ds kwrite ?
avec le Alt Gr, j’ai

Bon, j’ai réussi à avoir le
²
mais du coup, je n’ai plus le
oe
Comment j’ai fait :
kde/config/régionalistion/disposition de clavier/
disposition=France/PCgénérique104touches
Il ya tt un choix et donc tu dois pouvoir trouver ce que tu veux et paramétrer comme ça te convient.
Perso, je reviens au “oe” dont je me sers plus souvent que du ²