Touches fn et backlight

Bon, j’ai installer le 3.7.4 avec tout les modules de la section backlight en route.
J’ai verifier le acpi_osi=vendor, j’ai enlever le splash pour voir.

Et ca fonctionne, sauf les touches fn+f5/6.

En revanche j’ai plus le dossier acpi_video0 mais j’ai asus_nb_wmi a la place.
Pour modifier la luminosité je vais dans la gestion d’energie, … et quand je modifie la valeur de la barre la valeur du fichier brightness dans le dossier intel_backlight ce modifie.

Est a cause des modules ? du vendor ?

Je pense refaire une installation propre avec un seul kernel (avoir 1000 choix dans grub c’est chiant ^^)

Il ne reste plus que les touches fn, peux etre un module a ajouter ??? Je vais fouiller dans le menuconfig.
en tout cas merci pour ton aide :smiley:

Au final j’ai réinstaller debian proprement.
Pour que le backlight fonctionne sur un zenbook ux32a il faut installer debain unoficial avec les firmware (pour la wifi). Ensuite installer le kernel >3.7 pour que l’écran fonctionne et que l’on est pas besoin de mettre en veille pour que ça fonctionne. Et pour finir mettre acpi_backlight=vendor dans le fichier /etc/default/grub.

Comme ca tout fonctionne, sauf la liaison des touches fn au réglage de la luminosité de l’écran.

Si quelqu’un peux aider sur ce point :smiley:

Je vais attendre une réponse en attendant je vais pouvoir profiter de ce pc qui me donne du fil a retordre ^^

Peux tu essayer en rajoutant acpi_osi="!Windows 2012"

J’attends la fin d’un téléchargement et je test, ça résoudrait le problème des touches ?

Ça donne ça ?

J’ai mis des cotes simple, ca passais pas avec des doubles.

Par contre aucun changement.

C’est peux être un problème de gnome, quand je modifie la luminosité du clavier, une icône apparaît avec une barre et un petit logo, comme pour le son, …
Mais pas pour la lumière de l’écran.

Il faut le double "
essaye GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=“quiet acpi_backlight=vendor acpi_osi=”!Windows 2012""
C’est un bug avec le kernel 3.7
On essaye de contourner le probleme

Fonctionne toujours pas.
C’est pour faire quoi les acpi_osi … ?
Ca modifie vraiment les fonctions du système ?

J’ai trouvéééééééééééééé.
En cherchant acpi_osi je susi tombé sur un forum archlinux, un mec a essaillé un peu tout, et la seul qui fonctionne est de mettre seulement acpi_osi= avec rien deriere.

J’ai donc :

Et maintenant les touches fn fonctionnent, mais j’ n’ai pas l’OSD comme dirais le mec sur l’autre forum. Et effectivement j’ai pas la petite icône de notification avec la barre qui montre le niveau, mais bon c’est pas très grave (sauf si je peux l’ajouter ça serais bien)

Donc voila je pense que je peux clôturer ce fil ?