Touches multimédia sur un clavier USB

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire l’acquisition d’un clavier usb IBM, je l’ai branché mais il subsiste un problême, les mtouches multimédia.

Actuellement, seules les 2 touches précédent/suivant sont fonctionelles dans firefox. J’ai consulté une doc expliquant d’utiliser xev, de repérer les keycode et enfin d’éditer le xmodmap, mais xev n’indique rien lorsque j’active les autres touches …

j’ai cherché désesperément sur google mais rien n’y fait …

si quelqu’un a une idée, je suis preneur …

un grand merci en tout cas :slightly_smiling:

Également embêté avec ces touches multimédia d’un clavier additionnel sans fil qui marche parfaitement sous ubuntu… Impossible, d’ailleurs, de faire de vrais points de suspension ; et pourtant les réglages des paramètres du clavier sont identiques sur mes deux systèmes en dual-boot! Debian paraît plus mystérieux ; mais si depuis février vous avez trouvé une réponse, oh “disciple”, et bien je suis à mon tour preneur! :wink:

Bien à vous

Ctrl+Shift+u => u
ensuite, il faut taper le code unicode du caractère :

Ctl+Shift+u 2025 ->
Ctl+Shift+u 2026 -> **…**     Sur mon clavier s’obtient par AltGr+Shift+,

Merci bien… un peu compliqué, je me croirais revenu chez Windows, mais ça dépanne bien! :wink:
Sur voyager (dérivé de xubuntu), avec le même pc portable je l’obtiens également par AltGr+Shift+, là non, cela me fait º , mystère!

Si ça peut servir, j’utilise un clavier type PC105 (fr) et j’ai choisi la disposition Français (variante)

Effectivement cela aurait pu m’aider… merci!
En fait j’utilise le même, pour l’instant j’ai mis un raccourci des réglages clavier sur l’un de mes tableaux de bord avec un clavier occitan qui a les points de suspension… C’est un peu bidouille mais ça dépanne!
Merci encore! :slight_smile: