Touchpad et debian ?

Bonjour à tous,

j’ai eu quelques problèmes sur mon portable HP 510 après avoir installé d’abord Ubuntu : gel fréquent de l’écran et touchpad inactif : il fallait rebooter sans cesse pour le 1er problème et utiliser une souris externe pour le second. Sur mon PC à la maison, Ubuntu fonctionne sans problème avec grande satisfaction depuis plus de 6 mois. Ce problème semble récurrent car je l’ai trouvé décrit par d’autres utilisateurs sur le forum Ubuntu.

Pour ce qui est d’OpenSuse 10.3 que j’ai ensuite installé sur le même portable, par contre, lors de la mise en veille de l’ordinateur, impossible de redémarrer et il fallait donc éteindre la machine pour l’utiliser à nouveau.

J’ai donc tout désinstallé et me voici à la recherche d’une solution plus propre avec Debian.

A votre avis, à part la liste des matériels compatibles que j’ai bien entendu explorés, y a t’il possibilité de traiter ces 2 problèmes avec la dernière version Debian ?

Merci beaucoup pour votre aide.

bonjour,
tpconfig ?

Moi je dirai : il y a quasiment toujours moyen, il suffit de fouiller ^^

Personnellement, j’ai eu un soucis avec mon touchpad sur Debain & Ubuntu Hardy Heron.

La seule solution que j’ai trouvée est de passer au noyau 2.6.18 et ça marche au poil …

Grand merci pour ta réponse. C’est ce que je me proposais de faire : changer de noyau.
Amicalement :smt004