Touchpad freeze aléatoire Asus

Tags: #<Tag:0x00007f63f5c08e28>

Bonjour,

Après avoir cherché sur plusieurs forums sans trouver de solution pour mon problème, je viens vers vous.

Mon problème est que le pavé tactile de mon pc (Asus x540la) s’arrête de fonctionner aléatoirement. Je dois le mettre en veille et déverrouiller ma session pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce n’est pas un problème hardware, car il fonctionne très bien sous Windows (je suis en dual boot). Le pavé tactile est bien activé dans les paramètres et ce ne sont pas les touches fn + f9 qui bloque le pavé tactile.

La commande « egrep -i ‹ synap|alps|etps|elan › /proc/bus/input/devices » ne renvoie rien.

Voici le résulta de la commande « grep -iA2 touchpad /proc/bus/input/devices »:
N: Name=« Asus TouchPad »
P: Phys=i2c-FTE1001:100:00
S: Sysfs=/devices/pci0000:00/INT3433:00/i2c-2/i2c-FTE1001:00/0018:0B05:0101.0001/input/input5

Je suis sous debian 5.6.14-1.

Merci d’avance pour les réponses.

Bien le bonjour, Exilas,

Est-ce qu’il y a une raison particulière qui fait en sorte que tu ne veuilles pas changer ta version de Debian à celle qui est plus récente (Buster)?

Pardon je me suis mal exprimé, je suis sur une distribution basé sous debian. Et cette distribution est a jour.

D’accord, as-tu été voir les pilotes du fabricant? Est-ce qu’il en a pour Gnu/Linux ?

J’ai cherché sur le site de Asus mais je n’ai trouvé que des pilotes pour Windwos.

Salut Exilas, on a deux blocages : la distribution 5.6.14-1 , pas de pilote. Je te conseillerais pour le moment, de trainer une souris avec toi. L’autre chose ce serait de vérifier pourquoi ta distribution reste bloqué à la version 5.6.14-1 . Je crois que si tu parviendrais à la version buster 10.* ça arrangerais ton problème. Si un(e) de mes camarades à une idée pour t’aider ça serait chouette, mais pour l’instant je te recommande d’utiliser l’alternative d’une souris :cry: