[touchpad] ne détecte pas le nombre de doigts

Bonsoir,
Depuis le passage à Xorg 7.5, j’ai quelques soucis avec mon touchpad, les premiers étant résolus j’ouvre ce fil pour les suivants.

L’émulation du clic milieu et clic droit en tapotant avec 2 ou 3 doigts n’est pas fonctionnelle,
ainsi que les scrolls horizontaux et verticaux à deux doigts.
En fait quelque soit le nombre de doigts sur le touchpad, un seul est détecté, la commande qui me fournit cette info est : $ synclient -m 100après l’avoir lancée je constate que dans la colonne f se trouve 0 quand je ne touche pas le touchpad, 1 quand je le tape avec un doigt (jusqu’ici tout va bien) et 1 quand il y a 2 ou 3 doigts de posés ou qui tappent en même temps (là, ça ne va plus).

Voici la section touchpad de mon xorg.conf (je n’utilise plus hal pour le touchpad) : Section "InputDevice" Identifier "Synaptics Touchpad" Driver "synaptics" Option "CorePointer" Option "SendCoreEvents" "true" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "auto-dev" Option "HorizEdgeScroll" "1" Option "VertTwoFingerScroll" "true" Option "HorizTwoFingerScroll" "true" Option "MaxTapTime" "180" Option "TapButton1" "1" Option "TapButton2" "2" Option "TapButton3" "3" Option "MinSpeed" "0.10" Option "MaxSpeed" "0.60" Option "AccelFactor" "0.0020" Option "SHMConfig" "on" EndSectionSi quelqu’un connait les options manquantes pour que tout rentre dans l’ordre …

Bon,
en rajoutant la ligne :Option "EmulateTwoFingerMinZ" "40"
dans mon xorg.conf, j’ai récupéré le scroll horizontal et vertical à 2 doigts,
l’émulation du clic droit avec 2 doigts.

Par contre, aucun changement pour l’émulation du clic milieu, peut-être
"EmulateThreeFingerMinZ" :smt003 .

EDIT : c’était “EmulateThreeFingerMinW” pas Z avec W pour width.

bonjour

j’utilise hal et lance lors de l’ouverture de ma session synclient automatiquement et j’ai dans ~.synclient ceci

EmulateMidButtonTime = 75 EmulateTwoFingerMinZ = 280 EmulateTwoFingerMinW = 7 .................................. ClickFinger1 = 1 ClickFinger2 = 1 ClickFinger3 = 1
C’est donc peut être EmulateMidButtonTime = 75

edit: regarde aussi du coté de

Merci,
je repris quelques une des options que tu m’as proposées mais le tapping à trois doigts ne fonctionne toujours pas.
C’est peut-être dû à la taille de mon touchpad? (samsung NC10)
J’ai testé les “clickFinger” mais ça n’a rien arrangé.
Je pense que je vais en rester là.

Voici la partie touchpad de mon nouveau xorg.conf :[code]Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option "CorePointer"
Option “SendCoreEvents” "true"
Option “Device” "/dev/input/mice"
Option “Protocol” "auto-dev"
Option “HorizEdgeScroll” "1"
Option “EmulateMidButtonTime” "75"
Option “EmulateTwoFingerMinZ” "30"
Option “EmulateTwoFingerMinW” “8”

Option “EmulateThreeFingerMinW” “13”

Option	"VertTwoFingerScroll"   "true"
    Option	"HorizTwoFingerScroll"  "true"
Option	"MaxTapTime"	"180"

Option “MaxTapMove” “2000”

Option	"CornerCoasting"    "true"  # enable continuous scroll with finger in corner
Option	"CoastingSpeed"     "0.30"
Option	"FastTaps" "1"
Option	"TapButton1" "1"
Option	"TapButton2" "2"
Option	"TapButton3" "3"

Option “ClickFinger1” “1”

Option “ClickFinger2” “1”

Option “ClickFinger3” “1”

Option	"MinSpeed" "0.10"
Option	"MaxSpeed" "0.90"
Option	"AccelFactor"	"0.0090"
Option  "Emulate3Buttons"   "on"

Option “SHMConfig” “on”[/code]

À noter que synclient me donne toujours des erreurs sur le nombre de doigts, mais ça ne m’empêche pas d’utiliser les options à deux doigts.