Touchpad ne fonctionne plus sur pc HP

bonjour, j’ai sérieusement besoin d’aide.

Il y a quelques mois de ça j’ai voulu faire un dual boot windows 11 / kali linux, assez longtemps après ça mon pavé tactile fonctionnait a moitié sur l’os windows et pas du tout sur linux. J’ai ensuite décidé de repasser sur windows mais le problème persistait toujours, je suis repassé hier sur linux et mon pavé tactile ne fonctionne absolument plus.
J’ai tout essayé, installer de nouveaux drivers, éteindre / rallumer mon pc plusieurs fois. J’ai chercher partout et j’ai rien trouvé.
Néanmoins quand je vais sur le BIOS de mon pc le pavé tactile fonctionne donc je suis sûr que c’est pas un problème de hardware, je pense que c’est un problème dû a une option dans le BIOS de mon pc mais j’ai tout fouillé et aucun résultats.
J’ai plus tard trouvé une vidéo qui expliquait le même problème mais sur un pc acer et pas hp, j’ai essayé de chercher la même option que lui mais sans succès.
Mon pc est un HP probook x360. Merci énormément de votre aide.

Bonjour,

Que donne comme résultat les diagnostiques matériels HP sur https://support.hp.com/ch-fr/help/diagnostics?category=computing&issue=keyboard-trackpad-touchpad-issues ?

Pour information, les diagnostiques matériels sont susceptibles de corriger le problème en configurant correctement le matériel ou en lui fournissant le bon gestionnaires de périphériques.

Bonjour, merci de votre réponse mais malheuresement le logiciel diagnostiques de hp est en .exe. Je suis sous le système d’exploitation linux.
Est ce que je peux le télécharger sous une autre extension peut être?

Pour faire la part des choses, puisque tu as utilisé au début Linux/Windows en dual boot, réinstalle Windows et lance les diagnostiques HP. Si c’est rentré dans l’ordre alors repasse à Linux, Debian de préférence.
Une fois que tout est rentré dans l’ordre avec les diagnostiques Windows, tu peux aussi éventuellement utiliser une Knopix live CD avant de passer à l’install de Debian. Tu peux ensuite tester avec une Kali live CD pour aller plus loin
Bien évidemment les live CD peuvent être remplacer par une clef USB en mode boot.

Au lieu de réinstaller windows j’ai installé windows sur une machine virtuelle, est ce que
ça fonctionne aussi?

Alors j’ai testé sur machine virtuel sous windows 10, ça ma ouvert le terminal windows et après quelques temps ça l’a fermé complètement.
Je vais donc essayer de repasser sur windows pour lancer le diagnostique puis sur linux

Ca peut, mais c’est loin d’être garanti. Ca ne coûte pas grand chose d’essayer. Au pire ce sera une petite perte de temps. Dans tous les cas, il faut que tu reviennes à une situation stable pour faire la part des choses: un pavé tactile sous Windows qui fonctionne à moité, c’est franchement pas normal ce qui a pu provoquer un problème lors de l’install sous Linux.

Le « pavé tactile qui fonctione a moitié » je sous entend par là que la sensibilité avait baissé et que je ne pouvais plus du tout défiler avec les 2 doigts je ne pouvais plus zoomer non plus

Re bonjour, je suis repassé sur windows et j’ai lancé le diagnostique, les résultats sont les mêmes qu’avec la machine virtuelle, le terminal s’est refermé, j’ai redémarrer mon ordinateur mais le problème persiste toujours et ma souris fonctionne a moitié.
Donc je ne sais plus quoi faire du tout

Finalement j’ai ré installé windows 11 et tout refonctionne bien, merci pour vos réponses