Touchpad sur Stretch

Bonjour,

J’ai récemment installé une Debian Stretch LXDE sur un ultrabook Acer Swift. Seulement, j’ai plusieurs problèmes…

Le clic

Je ne peux pas cliquer en tapotant le touchpad. En revanche, le clic via le bouton fonctionne et le défilement à deux doigts fonctionne également.

Disparition du pointeur après la sortie de veille

Il m’est arrivé, à deux-trois reprises, que le pointeur disparaisse après la sortie de veille…Je ne pouvais plus rien faire.
Une idée de l’origine ? :slight_smile:

Merci.

Bonjour,

La simple recherche “touchpad debian” sur Qwant ou Google te sort en premier la documentation officielle qui parle de ce problème : https://wiki.debian.org/fr/SynapticsTouchpad (fonction “tapping”)

Pour ta disparition de pointeur, je n’ai pas de réponse.

2 J'aime

Tu peux toujours utiliser le clavier ? L’écran est toujours mis jour (applet d’horloge, par exemple, qui avance toujours) ?

Salut.
Oui, je peux toujours utiliser le clavier (je lance un terminal et je redémarre).

Tout à l’heure, d’un coup, alors que je naviguais sur un site, le touchpad n’a plus répondu, laissant le curseur fixé.

Alors, ça n’a peut-être aucun rapport, mais, sur mon vieux portable, j’ai mon touchpad qui ne fonctionne pas quand je suis chez moi. C’est dû à un problème de masse.
Juste, au pif, si tu débranches le cordon secteur, ça ne se remet pas à fonctionner dans ce cas ?

J’ai testé, ça n’a servi à rien. :slight_smile:

Je suis obligé d’entrer en veille en rabattant l’écran et d’en ressortir…Là, tout fonctionne à nouveau.