Touchscreen pas détecté sous debian-kde

Enlève dracut. Il te faut initramfs-tools.

hé, hé, magique, ça marche!

nouveau noyau bien installé, et il connaît le touchscreen :smiley:

merci beaucoup pour votre aide, et, encore une fois, pour votre patience, très agréable pour un pauvre caribouchat débutant…

j’appréciais déjà ubuntu que j’ai utilisé quelques années, avec gnome, et là, depuis que je l’essaie, j’apprécie encore plus debian, et aussi kde. Reste à savoir pourquoi quand je l’ai installé il y a un mois, je suis tombé sur un noyau aussi ancien :confused: C’est sans doute aussi pour ça que j’ai eu des problèmes avec EFI.

et j’ai encore une question accessoire, qui s’est posée pendant tous ces essais…
En lisant autour de ça, je me suis intéressé à la différence entre aptitude et apt-get. A plusieurs endroit, j’ai lu qu’il fallait éviter de mélanger les deux. Or j’ai toujours utilisé apt-get jusqu’à maintenant, et là, j’ai utilisé aptitude parce que apt-get ne savait pas faire.
Est-ce important de n’utiliser que l’un des deux?
Et, si c’est le cas, et si on utilise aptitude, je suppose que cela exclut du coup aussi apper, qui, si j’ai bien compris, est un gui pour apt-get?

Ouf on est sauvés :mrgreen:

pour apt-get et aptitude? Ils sont équivalents (perso j’ai tjrs utilisé apt-get par habitude) ceci étant dans les notes de versions pour passer de Squeeze à Wheezy, il est dit d’utiliser apt-get pour l’upgrade. Ca dépend des fois :033

la petite coche verte!