Toujours carte wifi pci et Livebox

Bonjour,
Re-moi :wink: ,
Ce matin je suis parti chercher cette fameuse carte PCI… J’ai trouvé une hercules dans mes prix impecc. Avant de repartir, j’ouvre la boite et il manquait l’antenne et le cable. Je la ramène… Bien sur c’était la seule…
Je discute un peu avec le vendeur qui m’annonce que de toute façon ça n’aurait pas marché avec la livebox car pour la livebox il fallait prendre des cartes WIFI “homologuées” LIVEBOX …
C’est vrai ce truc ?
Je peux paraître un peu lourd, mais bon dans mon bled, les magasins informatiques sont assez loin et je n’ai pas trop envie de faire des aller retour pour ramener le matos…

Est ce donc vrai que la livebox est capricieuse sur le choix de carte ?

D’avance merci !
Cyrille

[quote=“Cyrilleb”]Bonjour,[/quote]Bonjour!

[quote=“Cyrilleb”]Je discute un peu avec le vendeur qui m’annonce que de toute façon ça n’aurait pas marché avec la livebox car pour la livebox il fallait prendre des cartes WIFI “homologuées” LIVEBOX …
C’est vrai ce truc ?
(…)[/quote]Sur le principe, forcément non: orange ne peut pas se permettre d’imposer à tous les utilisateurs de portables d’acheter une carte wifi particulière parceque ce qu’ils ont n’est pas homologué. Ou alors, il sont encore plus nuls que je ne pensais.
Mais…[quote=“Cyrilleb”]Est ce donc vrai que la livebox est capricieuse sur le choix de carte ?
(…)[/quote] Je ne sais pas avec la livebox, par contre mes cartes sont parfois capricieuses avec certains AP (en particulier avec des réseaux ouverts), donc c’est qu’il y a effectivement des problêmes parfois.

Bonjour,
Bon c’est un coup de poker si j’ai bien compris !

A +
Cyrille

Pour l’instant j’ai pas encore eu de carte qui pose problème avec une LiveBox, mais j’en ai pas testé cent mille non plus…

Salut, peux tu me donner les modèles que tu as testé, ce serait cool !
Merci
Cyrille

Ba alors au pif comme ça :

ipw3945 (carte interne au portable)
une DLINK (en pcmcia) je connais pas le modèle
des DLINK (en pci)

Enfin bon, tout ça pour te dire qu’il vaut mieux t’occuper de trouver une carte avec des bons drivers Linux, qu’un truc compatible avec ta Box, car il faut vraiment avoir une carte pourrave pour que ça ne passe pas.

OK je suis tes conseils !
Bonne soirée
Cyrille

bonjour,
je possède moi même une livebox (que je loue un prix exorbitant mais c’est une autre histoire…) et un portable que j’associe via une carte PCMCIA D-Link DWL-G630.
Cette carte ne me pose pas de soucis particulier (je suis en cryptage wpa) depuis que j’ai remplacé network-manager par wicd à cause de déconnections trop fréquentes.
Je dois cependant utiliser un pilote propriétaire (dont je ne me rappel pas le nom).

Moi j’ai une carte Hercules avec une LiveBox et ça marche très bien !