Toujours l'empêcheur de tourner rond qui la ramène

Première chose : si on considère que l’ensemble est « UN » forum, il serait ptet préférable de nommer « SECTION » les sous-forums, puisqu’il y a des modérateurs de « section » ?

Forum annonces :
Seuls les admins ont le droit d’y participer et j’admets que ce soit normal pour une “annonce” mais ds le topic “droits forums programmation”, il y a un échange de 9 posts. Ça devient une discussion privée et non plus une annonce.
Les « non admins » ne peuvent intervenir ds cette section, c’est, encore une fois, logique, cependant, ils sont autorisés à voter. J’espère qu’ils le sont aussi à s’abstenir :open_mouth:

Forum Interne (le présent) qui est mentionné comme « Des réclamations, des suggestions a faire concernant le fonctionnement du forum » et j’en profite :slightly_smiling: :

[quote]Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ----ne pouvez pas----- supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum[/quote]

Nous retrouvons la même anomalie ds « trucs et astuces »

Je pense que cette interdiction est contraire à la loi informatique et liberté. J’estime pouvoir rectifier et supprimer ce que j’ai écrit et qui est donc censé m’appartenir, d’autant plus qu’un modo autorisé a, lui, le droit de supprimer MON message :frowning:

Ds la section « pause café », la rectification apportée est louable mais erronée car il est ajouté « modérateurs de section » avec un « S » en l’occurrence, le modo de section est Stonfi et, à moins d’erreurs, il n’est pas jumeau avec lui-m^ :wink:
Pourquoi ne pas tout simplement citer son pseudo comme c’est le cas pour Ricardo ds « GNU-Linux en général » ?

Je propose aussi que les admins acceptent Ed ds la liste des membres du groupe « Admins/Modérateurs », ça éviterait l’ajout de son pseudo comme modo ds les sections « GNU/Linux en général » et « Pause café ». Tout ça seulement ds un but de simplification. :wink:

Il est vraiment chiant, ce Ricardo, hein !
Quand est-ce que vs le virez :question:

PS - j’en rajoute une couche :
Au delà de 1000 posts, on est affublé du suffixe « suprématie incontestée ». Pour la plus grande part, je pense que c’est mérité mais c’est aussi une responsabilité car on n’a pas le droit à l’erreur. Pour ma part, je préférerais de loin le vocable « Bavard incontesté»

En suisse on dit “grosse pipelette”… :laughing:

en belgique aussi :stuck_out_tongue:

Bah, les titres suprématie, master ou autre, faut pas y faire attention : je suis dernièrement passé “grand posteur” et je suis toujours aussi couillon en linux. Dans quelques temps, pareil on pourra lite “master user” alors que je ne serai pas beaucoup plus compétent.

Ceux qui sont vraiment compétents se repèrent facilement … à la qualité de leurs écrits. Les dénominations “suprématie incontestée” ou autre sont là, je suppose, pour servir de repère aux nouveaux venus sur le site. Au bout de quelques temps, il est assez facile de savoir de qui on peut attendre une réponse …

Ceci dit, quelqu’un qui poste régulièrement depuis 2 ou 3 ans a forcément accumulé des connaissances …

faudrais ptet pas se prendre trop au sérieux non plu hein …

[quote=“ricardo”]Première chose : si on considère que l’ensemble est « UN » forum, il serait ptet préférable de nommer « SECTION » les sous-forums, puisqu’il y a des modérateurs de « section » ?
[/quote]

non. Une section peut regrouper plusieurs forums.

EUh, oué, d’accord, mais euh, quelle importance? Je préfère avoir un seul topic avec des récations publiques des modérateurs / administrateurs plutot qu’un autre topic dans un autre forum.

C’est un comportement voulu, et j’espère que les non modérateurs / admins votent.

Faux.

Si la demande m’en est faite, je supprimerais le/les dits messages posant problème.

Oui les modérateurs peuvent supprimer ET modifer vos messages. C’est le but de la modération. L’utilisation de ce forum est un privilège, ce n’est pas un dû.

Changement de politique d’administration. Il peut y avoir plusieurs utilisateurs dans un groupe, ça facilite l’administration. L’avenir n’est pas écrit, je ne sais pas si il y aura, ou non un nouveau modérateur bientot pour cette section.

C’est moi le superadmin ici. C’est moi qui prends les décisions générales, et ainsi avec phpBB, je suis noté systématiquement modérateur de toute section.

[quote=“ricardo”]
Il est vraiment chiant, ce Ricardo, hein !
Quand est-ce que vs le virez :question:

PS - j’en rajoute une couche :
Au delà de 1000 posts, on est affublé du suffixe « suprématie incontestée ». Pour la plus grande part, je pense que c’est mérité mais c’est aussi une responsabilité car on n’a pas le droit à l’erreur. Pour ma part, je préférerais de loin le vocable « Bavard incontesté»[/quote]

Comme dit plus haut, faut pas se prendre trop au sérieux hein! Drink a beer, on s’en fou que tu sois bon ou mauvais, il suffit que tu réponde a un message pour que la personne qui a posté le dit message soit contente. Pas besoin d’être un superexport.

Voila, j’espère avoir répondu clairement a chacun des points suscités.

Ok, j’ai ttes les réponses et elles me conviennent.

Ben oui :smiley: On vient posté ici pour être content, pas pour avoir un pc en état de marche … :smiling_imp: c’est clair :smiley:

[quote=“bluenote”]
Salut !
Un p’tit café ?


Pentium M 710 1,4 GHz - 512 Mo DDR - touchpad - wifi a/b - carte mère en panne - plus d’écran, de clavier, de batterie, d’alim, de ventirad, de graveur de DVD, de disque dur…[/quote]
Voyez bluenote, on lui dit Bonjour !!! , il offre un café, pourtant, il a plus rien qui marche lui, carrément… masteruser :smiley: :smiley: :smiley:

Oh, c’est pas grave, j’ai presque tout vendu, c’est pour ça ! Je crois que le processeur marche encore, si ça intéresse qqn :wink:
En plus, j’ai cramé mon hub usb il y a qq jours en le branchant sur du 10V au lieu de 6V. Quel nul ! C’était seulement le transfo qui n’avait pas supporté la canicule. Je vous conseille d’ailleurs de débrancher ces bêtes-là qd vous ne les utilisez pas :wink:

Désolé, j’avoue que je ne sais pas trop de quoi vous parlez dans ce fil…

:smiley: :smiley: bonjour,

[quote=“Bluenote”]Oh, c’est pas grave, j’ai presque tout vendu, c’est pour ça ! Je crois que le processeur marche encore, si ça intéresse qqn :wink: [/quote] :stuck_out_tongue:
Ah bon, il a le flag HT ton proc :stuck_out_tongue: ???
ps: non c’est pas marrant …

C’est quoi le flag Ht, mon bon monsieur ? Le flag, ça doit être un drapeau ou une étiquette. HT= Hors taxe ?

Désolé, question technique, je suis juste chargé de servir les limonades ici :wink:

[quote=“usinagaz”]:smiley: :smiley: bonjour,

[quote=“Bluenote”]Oh, c’est pas grave, j’ai presque tout vendu, c’est pour ça ! Je crois que le processeur marche encore, si ça intéresse qqn :wink: [/quote] :stuck_out_tongue:
Ah bon, il a le flag HT ton proc :stuck_out_tongue: ???
ps: non c’est pas marrant …[/quote]

Ha il le veux son HT :laughing:
Laisse tombé pas compatible avec ta CM…

EDIT: et merde je fais encore du détournement de fil :confused: