Toujours unstable ?

Désolé d’intervenir sur le forum pour une question apparemment simple, mais pourquoi l’installation de DEBIAN Sarge ( r1 ou r2) s’obstine à me mettre unstable dans le sources.list ?

J’ai essayé trois images différentes de trois sites différents en prenant bien soin d’utiliser la branche stable, en mettant même la référence à Sarge mais rien n’y fait…

Je me suis vu répondre par un gourou Debian d’utiliser le NetInstall et pas de mettre les supports DVD (ou CD). Certes, mais cela me fait un peu penser au sketch de Jean Yanne sur les départementales…

Ou alors que je me trompe d’image mais là cela m’étonne ?

Merci de répondre à un Fedorien plus que Debien… :smiley:

Gilles

Je n’ai pas eu ce problème avec le net-install sarge du site officiel, j’ai toujours eu uniquement un sources.list faisant référence à la branche stable plus la référence au cd d’installation.
Site officiel :
fr.debian.org/releases/sarge … installer/

Comme c’est déjà installé, il suffit de modifier le fichier /etc/apt/sources.list (evec des droits root) et pour cela s’inspirer du tuto “votre sources.list!” de trucs et astuces :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810

Bon courage :wink:

Merci de cette réponse… mais entendons-nous bien : je n’ai pas de problème avec sources.list. Je le gère manuellement en fonction de mes propres besoins.

En fait, je fais un dépôt des paquetages sur un serveur à partir des DVD (raison personnelle) et d’autres PC du réseau s’installent avec NetInstall via http sur celui-ci. Les updates sont gérées par apt-proxy (avec un bug pour apt-proxy-import en passant, mais répertorié alors :wink: ).

J’ai vu ma question sur d’autres forums (sans réponse) toujours avec la Sarge définie comme stable avec des CD d’une revue et qui donne un sources.list en unstable.

Je le change, ok mais j’aimerais comprendre ce bug (?) d’installation ou si il y a une erreur de ma part ?

Peut être l’éditeur de la revue que refile un cd de Debian modifié.