Toujpurs pas de son

Bonjour, est-ce que comme moi vous n’avez toujours pas de son sur Sid.
Je suis sur 32 bits.
Merçi pour les réponses.

Idem chez moi aussi, que ce soit en 32 ou en 64 pour le son système et les notifications sous KDE.
Pour le son via VLC : parfait en 32 et faible en 64, le tout sous Sid.

salut

c’est okay pour moi en sid , pas de prob , juste lorsqu’il choisi au boot d’utiliser comme carte son maitre ma carte d’aquisition dsp2000 :frowning: ^^ (malgres qu’elle soit blacklister …)

Tout a fonctionné pour moi depuis que j’ai installé alsa-base & alsa-utils
et réglé le son en console avec : alsamixer

Merçi pour les réponses, je vais essayer ta solution Zodar pour voir ce que ça donne chez moi.

Salut,
Un petit truc idiot…

Le plugin d’evolution pour les messages reçus ne lit pas les fichiers ogg… Il faut choisir un fichier wav !

Je me demande si pour les autres sons du système ce n’est pas le même problème…

Et si quelqu’un sais pourquoi les fichiers ogg ne sont pas lus par le système, alors je suis preneur !

[quote=“lol”]Salut,
Un petit truc idiot…

Le plugin d’evolution pour les messages reçus ne lit pas les fichiers ogg… Il faut choisir un fichier wav !

Je me demande si pour les autres sons du système ce n’est pas le même problème…

Et si quelqu’un sais pourquoi les fichiers ogg ne sont pas lus par le système, alors je suis preneur ![/quote]

Je ne saurais te dire, tous mes sons système fonctionnent (cloche, démarrage, extinction etc etc …)

Je n’apporte pas de solution, mais je ramène juste mon grain de sel:
dans un autre fil, on considère que sid est très bien et “stable”, ben pour moi, pas de son sur un ordi, c’est un gros pb !!
Perso, je suis en squeeze/sid (sid, c’est pour kde4.3), et pas de pb de son.
Juste pour dire :smt006

pareil !! je trouve que le son est mieux gerer sur kde 4.3 par contre il faut de la memoire car il est un peu lent quant on active les effets de bureau (je parle pour moi ^^)

regarde si tu ne trouve pas ton bonheur dans les tuto et wiki de linuxmao.org

[quote=“yanlolot”]Je n’apporte pas de solution, mais je ramène juste mon grain de sel:
dans un autre fil, on considère que sid est très bien et “stable”, ben pour moi, pas de son sur un ordi, c’est un gros pb !!
Perso, je suis en squeeze/sid (sid, c’est pour kde4.3), et pas de pb de son.
Juste pour dire :smt006[/quote]

Il faut que je réponde là… :wink: C’est moi qui ai eu l’audace de dire que c’était ““stable”” (j’ai doublé les guillemets :wink: comprenne qui pourra…)

Je n’ai pas de problèmes de son, je donnais juste une info… ça fonctionne très bien chez moi (comme Zodar).
Ceux qui ont des “problèmes” de son c’est “seulement” avec les sons systèmes… Pour dire que ce n’est pas la catastrophe.

Et libre à qui le souhaite de prendre des risques… J’ai deux machines sous SID et je n’ai pas de soucis, ni de son, ni de quoi que ce soit d’autre. Donc pour moi, c’est bien assez stable (Juni t’es là ?)…

Maintenant, je n’ai pas de problèmes avec quelqu’un qui est sous Lenny, Squeeze, ou même Etch, je ne dénigre pas :smt006

Pour ma part je suis assez d’accord avec Yanlolot ne pas avoir de son c’est enbêtant surtout que pour moi je n’ai aucun son ni systeme ni autre.
D’autant plus que je suis sur Lenny et Sid.
J’adore Debian et je ne voudrai pas repartir sur ubuntu ou Mandriva.

Salut Unit,

[quote=“Unit”][…]
D’autant plus que je suis sur Lenny et Sid.
[…][/quote]
C’est Sid, Lenny, ou les deux ?

En fait j’ai 3 disques durs 1 avec Xp, 1 avec Lenny et 1 autre avec Sid.
Merçi pour l’aide.

[quote=“Unit”]En fait j’ai 3 disques durs 1 avec Xp, 1 avec Lenny et 1 autre avec Sid.
Merçi pour l’aide.[/quote]
Les problèmes de son, c’est uniquement avec Sid ?

Non j’ai aussi le probleme avec Lenny le probleme c’est que j’ai le son une fois sur 3.

Ah, c’est un autre problème alors… Tu as une seule carte son ? C’est une carte “intégrée” ?
Essaye ces lien, ça devrait t’aider à cerner ton problème : fluoblog.wordpress.com/2008/06/2 … ulseaudio/ (pulseaudio)

Je sais c’est ubuntu… :smt003

Ok merçi pour ton aide je vais essayer je te dirai ce qu’il en ai.
merçi :smt001

re a tous, j’ai réussi à régler mon probleme de son sur Sid un grand merçi a vous tout particulièrement à Lol car ces liens mon bien aidé plus celui-çi: http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes
Par contre mon volume n’est pas très élevé de plus en tapant alsamixer dans un terminal je n’obtiend que ceçi: [/url][/img].
Je ne peu régler que ce volume.

[quote]Non j’ai aussi le probleme avec Lenny le probleme c’est que j’ai le son une fois sur 3.
[/quote]

regarde par hasard si ta carte n’est pas blacklister

ton micro est a fond mais pas les sorties
as tu verifier via Kmix ??

tu peux te deplacer grace aux curseurs haut/bas/droite/gauche pour te deplacer dedans ^^

[quote=“Unit”]re a tous, j’ai réussi à régler mon probleme de son sur Sid un grand merçi a vous tout particulièrement à Lol car ces liens mon bien aidé plus celui-çi: http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes
Par contre mon volume n’est pas très élevé de plus en tapant alsamixer dans un terminal je n’obtiend que ceçi: [/url][/img].
Je ne peu régler que ce volume.[/quote]

Si tu n’a pas l’icone de son dans ta barre des tâches, tu peux essayer avec alsamixergui (même chose qu’alsamixer).
Maintenant c’est juste une question de réglage…
Tu peux d’ailleurs aussi mettre résolu à ton sujet ! :smt006