J’ai deux petites videos que je n’arrive pas à lire autrement qu’en tournant la tête, ce qui n’est pas pratique
Sur VLC, je n’ai rien vu capable de faire ça comme on le fait habituellement avec une photo.
Une piste ?
Deuxième lien sur DuckDuckGo : http://voyager8.blogspot.fr/2009/11/using-avidemux-to-rotate-video-movie-in.html. C’est en grand breton, mais très compréhensible et assez facile à priori
Comme l’a écrit Seb-ksl avidemux te permettra moult modif de videos.
C’est un logiciel très puissant quand on a un peu parcouru les docs car il y a quantités de filtres…(on peut même enlever un logo de tv sur une video rippé de la tnt).
Personnellement je m’amuserais plus à générer des images avec ffmpeg, les tourner avec imagemagik puis recréer la vidéos avec ffmpeg.
Mais plus pour le fun qu’autre chose.
Salut,
Ou faire directement la rotation avec ffmpeg:
[quote=“ricardo”]Une piste ?[/quote]Retourner ton écran…
(oui bon… ça va, ça va… elle était facile… je … je
…)
[quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Une piste ?[/quote]Retourner ton écran…
…)
[/quote]
si ça avait était de 90° xrandr aurait pu suffir avec --rotate
[quote=“MisterFreez”][quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Une piste ?[/quote]Retourner ton écran…
…)
[/quote]
si ça avait été de 90° xrandr aurait pu suffir avec --rotate [/quote]C’est le cas…
… mais vu qu’il y a des réticents à la ligne de commande aujourd’hui… (merci pour l’astuce au passage…
)
[quote=“MisterFreez”][quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Une piste ?[/quote]Retourner ton écran…
…)
[/quote]
si ça avait était de 90° xrandr aurait pu suffir avec --rotate [/quote]
C’EST de 90° : 1/4 de tour
Merci à tous de vos réponses, je testerai tout ça pour voir ce que je préfère.
Un merci spécial à Num’s, j’ai essayé mais l’écran tien mal
[quote=“ricardo”]Un merci spécial à Num’s, j’ai essayé mais l’écran tien mal
[/quote]Te reste plus qu’à couper une cale pile-poil…
… (
)