Tourner video d'1/4 de tour

J’ai deux petites videos que je n’arrive pas à lire autrement qu’en tournant la tête, ce qui n’est pas pratique :wink:
Sur VLC, je n’ai rien vu capable de faire ça comme on le fait habituellement avec une photo.
Une piste ?
:006

Deuxième lien sur DuckDuckGo : http://voyager8.blogspot.fr/2009/11/using-avidemux-to-rotate-video-movie-in.html. C’est en grand breton, mais très compréhensible et assez facile à priori :slightly_smiling:

Comme l’a écrit Seb-ksl avidemux te permettra moult modif de videos.
C’est un logiciel très puissant quand on a un peu parcouru les docs car il y a quantités de filtres…(on peut même enlever un logo de tv sur une video rippé de la tnt).

Personnellement je m’amuserais plus à générer des images avec ffmpeg, les tourner avec imagemagik puis recréer la vidéos avec ffmpeg. :slightly_smiling:

Mais plus pour le fun qu’autre chose.

Salut,
Ou faire directement la rotation avec ffmpeg:

[quote=“ricardo”]Une piste ?[/quote]Retourner ton écran… :005 :016 :005

(oui bon… ça va, ça va… elle était facile… je :arrow_right: … je :arrow_right: …)

[quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Une piste ?[/quote]Retourner ton écran… :005 :016 :005

(oui bon… ça va, ça va… elle était facile… je :arrow_right: … je :arrow_right: …)

:006 [/quote]
si ça avait était de 90° xrandr aurait pu suffir avec --rotate :slightly_smiling:

[quote=“MisterFreez”][quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Une piste ?[/quote]Retourner ton écran… :005 :016 :005

si ça avait été de 90° xrandr aurait pu suffir avec --rotate :slightly_smiling:[/quote]C’est le cas… :wink: … mais vu qu’il y a des réticents à la ligne de commande aujourd’hui… (merci pour l’astuce au passage… :wink: )

[quote=“MisterFreez”][quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Une piste ?[/quote]Retourner ton écran… :005 :016 :005

si ça avait était de 90° xrandr aurait pu suffir avec --rotate :slightly_smiling:[/quote]

C’EST de 90° : 1/4 de tour :smiley:

Merci à tous de vos réponses, je testerai tout ça pour voir ce que je préfère.
Un merci spécial à Num’s, j’ai essayé mais l’écran tien mal :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ricardo”]Un merci spécial à Num’s, j’ai essayé mais l’écran tien mal :laughing: :laughing: :laughing: [/quote]Te reste plus qu’à couper une cale pile-poil… :wink: … ( :005 )