Tous les ports fermés - Debian Wheezy - OVH

Bonjour,

J’ai installé PROFTPD et configuré des utilisateurs, je ne pense pas que ceci soit en rapport mais lors du reboot tous les ports ont été fermés (dixit le support OVH)

J’ai essayé en SSH de desactiver IPTABLES :

iptables -F iptables -X iptables -t nat -F iptables -t nat -X iptables -t mangle -F iptables -t mangle -X iptables -P INPUT ACCEPT iptables -P OUTPUT ACCEPT iptables -P FORWARD ACCEPT

Mais rien ni fait je ne peux plus rentrer en XRDP ou X2Go

Merci

Si tous les ports étaient fermés, tu ne pourrais pas te connecter en SSH.

Aussi, ne pas confondre port fermé (aucun processus n’écoute dessus, réponse négative si on essaie de s’y connecter) et bloqué (iptables bloque les paquets reçus ou émis par ce port, pas de réponse et time-out si on essaie de s’y connecter). Les règles iptables ne se créent pas toutes seules.

Qu’affichent les commandes suivantes ?

iptables-save netstat -46nlp

Bonsoir,

Je suis désolé mais c’est différent avec Kimsufi d’OVH. Je peux en effet me connecter en SSH qu’une fois après avoir booté le “rescue-pro” qui s’active via la console WEB.

En effet, c’est un système complètement différent de celui que tu as installé qui tourne quand tu démarres ton serveur en mode rescue. Comme quand tu démarres ton PC avec un live CD. Toute commande iptables exécutée dans ce système rescue est donc sans aucun effet sur le système installé.

Que se passe-t-il exactement quand tu essaies de te connecter à ton système normal avec [mono]ssh[/mono] ?

Hello,

Dans /etc/network/interfaces tu aurais pas une ligne du style :

Si c’est le cas fais un cat de /etc/iptables.rules et renvois le résultat. Si tu démarre en mode normal et que tu fais un telnet <ip_serveur> 22 depuis ton post du obtient quoi ? Fais un nmap -Pn <ip_serveur> également si possible :slightly_smiling: Tu le ping correctement le serveur en mode normal ?

Par contre tout ce que tu tape en ssh en mode rescuepro ne sert pas à grand chose il faut monter le disque et chrooter le montage je crois