Tout fonctionne bien pas besoin d'aide

Bonjour,
juste un petit mot pour vous dire que mes testings fonctionnent depuis des mois sans soucis, avec mise à jour régulière.
Parceque yen a marre de lire sur les forums tout ces problèmes.
Une lecture en diagonale ferait croire que debian à pleins de problèmes …
Et bien non, il y a une grande majorité d’install qui fonctionne bien, et on n’en parle pas.
Certains comparent la qualité d’une distribution à la qualité de ses forums d’aide. désolé de les décevoir, mais une distribution qui fonctionne bien ne génère pas de questions!
Si le forum tourne avec beaucoup de posts, c’est qu’il y a beaucoup de problèmes!
Quand je lit sur ce forum qu’on peut installer une debian sans CD et sans clef USB, en 3 posts (et encore, du à une étourderie de l’utilisateur), je dit:“bravo debian”.
Bon, je vous laisse , c’est l’heure de mes pilules …
:stuck_out_tongue:

C’est un peu du PC, ça mais je laisse car il y a quand même un rapport avec l’aide.
J’ajoute que ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, n’ont qu’à installer une “stable”. Ceux-là ne seront pas des bons clients ici 8)
Ceux, qui comme moi, ont une pointe de masochisme, installent une Sid et … s’emmerdent de temps en temps mais là est leur plaisir, donc !
Les autres, dont tu dis faire partie, les utilisatuers de “testing”, sont des “Normands” :mrgreen:
Un peu fou mais pas trop quand même.
:006

mouais,j’utilise une stable et je n’ai jamais eu le moindre emmerdement ou plantage,distribution tranquille qui me suffit amplement parce que je me fiche bien d’avoir toujours la dernière version du soft truc muche ou machin.En fait le gros problème avec linux c’est l’embarras du choix et c’est ce qui ma va bien :006 bonne après midi.

[quote=“ricardo”]J’ajoute que ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, n’ont qu’à installer une “stable”. Ceux-là ne seront pas des bons clients ici 8) [/quote] :unamused: … je n’ai que des “stables” (ou presque) et pourtant je commence à être un “bon client”… :mrgreen:

Pour ma part je suis sous Sid, avec un certain nombre de paquet Expérimental … (du fait du gèle de Squeeze et que je veux avoir les dernières versions logiciels).

Et je peux dire que j’ai quelques soucis lorsque je m’amuse (faire des testes de truc à la con pour voir ce que sa donne) avec ma Debian, mais sinon elle fonctionne parfaitement.
Enfin un PC qui fait ce que je lui demande point barre.
Le tout rapidement et sans “bugs”. Enfin il doit en avoir mais jamais j’ai vraiment étais concerné sauf exception.

JL

En testing depuis que Etch est passé stable.
Mes seuls préoccupations sont fglrx et flash qui sortent du contexte “debian”.

Aujourd’hui fglrx(sid/septembre) et flash(site d’adobe) fonctionnent relativement bien.

Ca fait plaisir de voir un titre comme ça :smiley:

Bhen voila je suis en Sid/Experimental ( bien que “Normand” :mrgreen: ) et << Tout fonctionne bien pas besoin d’aide >> :114 [size=85]Enfin a force on s’ennuit avec un système ad-hoc : Faut que je trouve un truc a bousiller là je craaaaaque [/size] :083
Si tout ceux qui n’ont aucun problème avec leur Debian postaient ici ca deviendrait le fil le plus loooong de SP :006

[quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]J’ajoute que ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, n’ont qu’à installer une “stable”. Ceux-là ne seront pas des bons clients ici 8) [/quote] :unamused: … je n’ai que des “stables” (ou presque) et pourtant je commence à être un “bon client”… :mrgreen:

:006[/quote]
Oui, tu commences à être client mais ptet pour ton “presque” :laughing:

[quote=“ricardo”][quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]J’ajoute que ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, n’ont qu’à installer une “stable”. Ceux-là ne seront pas des bons clients ici 8) [/quote] :unamused: … je n’ai que des “stables” (ou presque) et pourtant je commence à être un “bon client”… :mrgreen:

:006[/quote]
Oui, tu commences à être client mais ptet pour ton “presque” :laughing:[/quote]Même pas!!! :mrgreen: … je ne dis pas que ça n’arrivera pas… mais pour l’instant, je m’en sors avec “vos déboires” :mrgreen:

Pour vaincre l’ennuie d’une debian qui ronronne sous le capot, je teste d’autres distributions en machine virtuelle.
Et là, ya du boulot … Y compris sur celles qui sont basées sur debian.
Comment à partir d’un diamant, obtenir un morceaux de verre multicolore qui brille mais qui ne vaut pas un clou …

Hello.

Je rigole, mais qu’est-ce qu’il veut dire sur les normands Ricardo ? Répéte un peu si t’es un homme!
Descends pour voir !

Bon on va pas se taper sur le ventre parce que tout va bien, je veux juste ajouter mes exploits personnels :
Depuis que j’ai installé une Sid et même deux en vérité (32 et 64b) je n’ai pratiquement plus d’emm…ements.
Des fois un safe-upgrade plutôt que full, pour pas laisser une mise à jour démonter la bécane, et puis rapidement retour à la normale.
Par contre avec une Lenny5, que j’avais choisie au départ de mes amours linuxiennes, j’ai eu des misères à répétition, et le forum était devenu mon lieu de vie.

Certes, il m’a fallu un sacré coup de main pour installer la bête avec deboostrap, mais après, nickel.
Je suis un utilisateur lambda, je fais mes expériences en douce, et je progresse.
Debian c’est super, et ce forum, est toujours intéressant à parcourir, avec ou sans ennuis, il peut éviter des bévues a priori.
Merci les amis, merci la communauté

Ok, tu peux cocher la coche verte alors stp ?
Merci

:mrgreen:

Salut,

Support Debian : Page 1 sur 465 [ 23210 sujets ] en 7 ans :slightly_smiling:

soit 3315 sujets par an, soit 9 par jour!

[quote=“piratebab”]Pour vaincre l’ennuie d’une debian qui ronronne sous le capot, je teste d’autres distributions en machine virtuelle.
Et là, ya du boulot … Y compris sur celles qui sont basées sur debian.
Comment à partir d’un diamant, obtenir un morceaux de verre multicolore qui brille mais qui ne vaut pas un clou …[/quote]
Super ! c’est de toi ?

Exact, et c’est bien parce qu’il y avait beaucoup trop de problèmes que j’ai quitté le forum et la distribution correspondante…

MDR :exclamation: :005 :005 :005

Jamais lu un truc aussi bien dit :exclamation: :laughing:

Moi j’ai une stable et une testing, je suis super content de ma mutation et j’entends souvent dire que la sid est très stable.

S’il n’y avait pas le problème de fash 64 bits…

[quote=“taureau89_9”]
S’il n’y avait pas le problème de fash 64 bits…[/quote]
T’as vu ça?

Le tout est de mon cru.
J’ai une 64b, et le flash fonctionne bien, comme tout le reste.

Non parce quand je clique sur ton lien, j’obtiens:

Ce n'est probablement pas le site que vous recherchez ! Vous avez tenté d'accéder à www.debian-fr.org, mais, au lieu de cela, vous communiquez actuellement avec un serveur identifié comme webmail.zehome.com. Cela est peut-être dû à un défaut de configuration du serveur ou à quelque chose de plus grave. Un pirate informatique sur votre réseau cherche peut-être à vous faire visiter une version falsifiée de www.debian-fr.org, donc potentiellement préjudiciable. Nous vous déconseillons vivement de continuer.
Le forum Debian est-il victime des hackers ?

Non parce quand je clique sur ton lien, j’obtiens:

Ce n'est probablement pas le site que vous recherchez ! Vous avez tenté d'accéder à www.debian-fr.org, mais, au lieu de cela, vous communiquez actuellement avec un serveur identifié comme webmail.zehome.com. Cela est peut-être dû à un défaut de configuration du serveur ou à quelque chose de plus grave. Un pirate informatique sur votre réseau cherche peut-être à vous faire visiter une version falsifiée de www.debian-fr.org, donc potentiellement préjudiciable. Nous vous déconseillons vivement de continuer.
Le forum Debian est-il victime des hackers ?[/quote]
url= https://www.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=29774
:mrgreen:

En http c’est ici.